Aller au contenu

Avis pour achat cox 1200 de 1967


mickael1982

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

Je suis Mickael 40 ans, et je souhaites intégrer la communauté des propriétaires de coccinelle.

J’ai l’opportunité d’aller voir et de probablement acquérir la coccinelle en photo, qui est une cox 1200 de 1967. Cependant je me pose des questions

Il y a plusieurs équipements qui ne semble pas authentique comme je suis trop novice je souhaite avoir des avis conseils et remarques.

Les sièges avant sont-ils d’origines , d’après vous ? il y avait il des freins a disque ou est-ce du « tunning » ? les casquettes de phares , les bavettes, sont-ils aussi d’origines ??? quelle est la fourchette d'achat de ce genre de vehicule ?.....etc

Merci de votre aide et conseil.

Mickael

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG-20230121-WA0001.jpg

IMG-20230120-WA0005.jpg

IMG-20230121-WA0000.jpg

IMG-20230120-WA0011.jpg

IMG-20230120-WA0010.jpg

IMG-20230120-WA0009.jpg

IMG-20230120-WA0006.jpg

IMG-20230120-WA0002.jpg

IMG-20230120-WA0008.jpg

IMG-20230120-WA0007.jpg

IMG-20230120-WA0004.jpg

IMG-20230120-WA0003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130.

La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.)

Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine.

Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Mimich said:

Bonjour et bienvenue !

La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130.

La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.)

Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine.

Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts.

Michel.

Bonjour Michel,

Merci pour ces remarques,

Pour le moment je ne l'ai vue qu'en photos donc pas possible de voir le numéro de moteur.

il y a des châssis 1500 et des châssis différents pour 1200 ? je pensais que c'était les mêmes, mais  uniquement les moteurs étaient différents.

Ce que tu me dis, confirme mon sentiment, elle a été pas mal modifiée. 

Apparemment le vendeur mentionne des freins à disque à l’avant , ce qui n’est pas d’origine non plus…

Une idée de la valeur ?

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire …

le bon prix est celui qui satisfait le vendeur ET l acheteur .

Fais toi une idée sur les différentes annonces de niveau similaire et fait une moyenne .

Le vendeur , même si il l a modifié, c est parce qu il l aime et donc à du l entretenir .après les goûts et les couleurs sur les éléments non d origine …

si elle fonctionne correctement, que châssis et planchers sont corrects, peut être que 12000€ …mais la en matière de prix je ne suis ni objectif ni connaisseur …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, kekeke33 said:

Difficile à dire …

le bon prix est celui qui satisfait le vendeur ET l acheteur .

Fais toi une idée sur les différentes annonces de niveau similaire et fait une moyenne .

Le vendeur , même si il l a modifié, c est parce qu il l aime et donc à du l entretenir .après les goûts et les couleurs sur les éléments non d origine …

si elle fonctionne correctement, que châssis et planchers sont corrects, peut être que 12000€ …mais la en matière de prix je ne suis ni objectif ni connaisseur …

Effectivement tu as raison, il faut satisfaire les 2, mais en tant qu'acheteur non connaisseur, je veux acheter en fonction de la valeur. Pour avoir au moins une idée de celle-ci.

Ok merci du retour, cela permet de se donner une idée.

J'avais plutot en tête que les anciennes voitures modifiés etaient moins bien, car moins authentiques, mais peut etre que je me trompe.

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

super projet!!!

les freins à disques à l’avant étaient en option à partir de 1968 si je souviens bien. Ce n’est donc pas impossible que ce soit d’origine.
Par ailleurs, après 50 ans d’existence, il est rare qu’une voiture soit 100% comme à sa sortie d’usine. En plus il existait un paquet d’options suivant les  années de production, les pays destinataires, …. Difficile de savoir si elle est complètement d’origine. Vérifie les principaux points et puis si elle te plaît, banco !!!!! Tu pourras toujours la modifier à ton tour pour la mettre à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Newarn said:

Hello

super projet!!!

les freins à disques à l’avant étaient en option à partir de 1968 si je souviens bien. Ce n’est donc pas impossible que ce soit d’origine.
Par ailleurs, après 50 ans d’existence, il est rare qu’une voiture soit 100% comme à sa sortie d’usine. En plus il existait un paquet d’options suivant les  années de production, les pays destinataires, …. Difficile de savoir si elle est complètement d’origine. Vérifie les principaux points et puis si elle te plaît, banco !!!!! Tu pourras toujours la modifier à ton tour pour la mettre à ton goût.

Merci du retour, oui elle est sympa, pour la verification des principaux points il y a un super article redigé par Philippe LOSCHIAVO d’Orange. qui est vraiment bien.

je vous tiendrai au courant si transaction ou pas, car si transaction les questions vont certainement fuser.

Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, wilde said:

Salut,

Sans commander, je m'attacherais à vérifier la mécanique moteur / BV et les dessous / rouille, l'entretien suivi et ses preuves plutôt que ces détails...

;)

tu as bien raison, il faut revenir a l'essentiel, ce que tu mentionnes

Mais les détails la communauté peut m'aider alors que les basiques il faut aller voir la voiture et se rendre compte..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une cox bidouillée a moins de valeur qu'une cox dans son état d'origine. Ne tournons pas autour du pot.

Mais quand je vois le compartiment moteur, j'ai des frissons. Un filtre à air de sans préchauffage laisse penser que le vendeur n'y connait pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai personnellement par inspecter méticuleusement l'ensemble carrosserie/chassis, il existe plusieurs façons de sonder la rutilante peinture afin de savoir ce qui se cache dessous. Ensuite, je m'attèlerai à la mécanique si chassis/coque OK. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...