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Obturateurs sur sorties de turbine


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Bonjour

je viens de placer des obturateurs sur les sorties de turbine (qui allaient au chauffage, avant l’a suppression)

J’ai lu qu’il fallait percer les obturateurs pour éviter le trop de pression sur la turbine?

Faut il vraiment les percer (un trou de 20 mm)???

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il y a 26 minutes, Flanker a dit :

Non, je ne suis pas convaincu, mais il me semble que si il fallait les percer ils les vendraient percé. 

Ca couterait plus cher et il faudrait que les concepteurs du produit aient testé avant.

bref tu prends des couvercles de pot pour bébé, tu fais un trou de 20 mm au milieu et tu les montes en place après les avoir peint en noir pour l'esthétique.

Si tu préfères monter ceux vendus tel quel, tu peux aussi le faire c'est juste moins bien en terme de répartition sur les cylindres

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Il y a 8 heures, philoctet a dit :

Mais il n'y a pas de sorties  qui créent des turbulence non plus 

Philoctet a raison... Boucher les sorties revient a créer des "culs de sacs" qui remanient le flux d'air brassé dans la turbine. Ce flux d'air n'est plus optimalisé pour générer le meilleur refroidissement possible. 

Les caches turbines lisses (sans sortie) n'ont évidemment pas cet inconvénient. 

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Ces "fuites" volontaire correspondent au débit d'air qui existent d'origine dans les boites de chauffage lorsque le chauffage est éteint.

En effet afin d'éviter la surchauffe et conserver une bonne fiabilité/longévité des cylindres il est indispensable d'avoir un flux d'air permanent à l'intérieur des boites de chauffe même lorsque l'on ne se sert pas du chauffage dans l'habitacle.

Le système de refroidissement et en particulier les déflecteurs internes au carter de turbine a été étudié avec cette "fuite" permanente et,.. en condamnant complètement cette fuite sans faire d'autres modifications la répartition de refroidissement entre cylindres est moins bonne que d'origine.

*Il faut donc absolument retirer les boites de chauffe et les remplacer par des J-tubes, si on ne se sert plus des sorties de chauffage de la turbine pour les refroidir

*Eviter de détèriorer la répartition du refroidissement entre cylindres en laissant un trou au centre des bouchons des sorties de chauffage afin de reproduire la fuite permanente qui était existante avec le système d'origine.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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