Aller au contenu

Obturateurs sur sorties de turbine


Recommended Posts

Bonjour

je viens de placer des obturateurs sur les sorties de turbine (qui allaient au chauffage, avant l’a suppression)

J’ai lu qu’il fallait percer les obturateurs pour éviter le trop de pression sur la turbine?

Faut il vraiment les percer (un trou de 20 mm)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Flanker a dit :

Non, je ne suis pas convaincu, mais il me semble que si il fallait les percer ils les vendraient percé. 

Ca couterait plus cher et il faudrait que les concepteurs du produit aient testé avant.

bref tu prends des couvercles de pot pour bébé, tu fais un trou de 20 mm au milieu et tu les montes en place après les avoir peint en noir pour l'esthétique.

Si tu préfères monter ceux vendus tel quel, tu peux aussi le faire c'est juste moins bien en terme de répartition sur les cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, philoctet a dit :

Mais il n'y a pas de sorties  qui créent des turbulence non plus 

Philoctet a raison... Boucher les sorties revient a créer des "culs de sacs" qui remanient le flux d'air brassé dans la turbine. Ce flux d'air n'est plus optimalisé pour générer le meilleur refroidissement possible. 

Les caches turbines lisses (sans sortie) n'ont évidemment pas cet inconvénient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces "fuites" volontaire correspondent au débit d'air qui existent d'origine dans les boites de chauffage lorsque le chauffage est éteint.

En effet afin d'éviter la surchauffe et conserver une bonne fiabilité/longévité des cylindres il est indispensable d'avoir un flux d'air permanent à l'intérieur des boites de chauffe même lorsque l'on ne se sert pas du chauffage dans l'habitacle.

Le système de refroidissement et en particulier les déflecteurs internes au carter de turbine a été étudié avec cette "fuite" permanente et,.. en condamnant complètement cette fuite sans faire d'autres modifications la répartition de refroidissement entre cylindres est moins bonne que d'origine.

*Il faut donc absolument retirer les boites de chauffe et les remplacer par des J-tubes, si on ne se sert plus des sorties de chauffage de la turbine pour les refroidir

*Eviter de détèriorer la répartition du refroidissement entre cylindres en laissant un trou au centre des bouchons des sorties de chauffage afin de reproduire la fuite permanente qui était existante avec le système d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...