Flanker Posted January 19 Share Posted January 19 Bonjour je viens de placer des obturateurs sur les sorties de turbine (qui allaient au chauffage, avant l’a suppression) J’ai lu qu’il fallait percer les obturateurs pour éviter le trop de pression sur la turbine Faut il vraiment les percer (un trou de 20 mm)??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted January 19 Share Posted January 19 D'après nos jedis, oui ! Mais le mieux est de conserver le système d’origine complet ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 19 Author Share Posted January 19 Je viens de poser la question à mecathecnic ils déconseillent de percer. Ca me semble logique autrement ils seraient vendu percés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted January 19 Share Posted January 19 Si tu en es convaincu ... fais comme bon te semble ... Il faut néanmoins savoir que le mec qui répond au tchat ... peut en savoir moins que toi sur le sujet Loic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 19 Author Share Posted January 19 Non, je ne suis pas convaincu, mais il me semble que si il fallait les percer ils les vendraient percé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex.4.74 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 26 minutes, Flanker a dit : Non, je ne suis pas convaincu, mais il me semble que si il fallait les percer ils les vendraient percé. en france,faire des trous,ca coute cher! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 26 minutes, Flanker a dit : Non, je ne suis pas convaincu, mais il me semble que si il fallait les percer ils les vendraient percé. Ca couterait plus cher et il faudrait que les concepteurs du produit aient testé avant. bref tu prends des couvercles de pot pour bébé, tu fais un trou de 20 mm au milieu et tu les montes en place après les avoir peint en noir pour l'esthétique. Si tu préfères monter ceux vendus tel quel, tu peux aussi le faire c'est juste moins bien en terme de répartition sur les cylindres Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 19 Author Share Posted January 19 Ok Mais un truc que je comprends pas, quand tu montes un cache turbine sans chauffage il n’y a pas de trous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 2 heures, Flanker a dit : Ok Mais un truc que je comprends pas, quand tu montes un cache turbine sans chauffage il n’y a pas de trous Mais il n'y a pas de sorties qui créent des turbulence non plus Amo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amo Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 8 heures, philoctet a dit : Mais il n'y a pas de sorties qui créent des turbulence non plus Philoctet a raison... Boucher les sorties revient a créer des "culs de sacs" qui remanient le flux d'air brassé dans la turbine. Ce flux d'air n'est plus optimalisé pour générer le meilleur refroidissement possible. Les caches turbines lisses (sans sortie) n'ont évidemment pas cet inconvénient. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 20 Author Share Posted January 20 Ok il me reste plus qu’à les sortir (voilà la galère) et à les percer Mais je me demande si je vais pas percer les caches en place car je sais pas comment les sortir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
combimaison Posted January 20 Share Posted January 20 Euh bof la limaille dans la turbine...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wilde Posted January 20 Share Posted January 20 "De mon temps", j'me souviens, on bouchait les sorties avec une chambre à air et un collier, le "maître" disait que "ça refroidissait mieux les culasses...". J'imagine qu'il se plantait donc un peu... merni 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 21 Share Posted January 21 Ces "fuites" volontaire correspondent au débit d'air qui existent d'origine dans les boites de chauffage lorsque le chauffage est éteint. En effet afin d'éviter la surchauffe et conserver une bonne fiabilité/longévité des cylindres il est indispensable d'avoir un flux d'air permanent à l'intérieur des boites de chauffe même lorsque l'on ne se sert pas du chauffage dans l'habitacle. Le système de refroidissement et en particulier les déflecteurs internes au carter de turbine a été étudié avec cette "fuite" permanente et,.. en condamnant complètement cette fuite sans faire d'autres modifications la répartition de refroidissement entre cylindres est moins bonne que d'origine. *Il faut donc absolument retirer les boites de chauffe et les remplacer par des J-tubes, si on ne se sert plus des sorties de chauffage de la turbine pour les refroidir *Eviter de détèriorer la répartition du refroidissement entre cylindres en laissant un trou au centre des bouchons des sorties de chauffage afin de reproduire la fuite permanente qui était existante avec le système d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 21 Author Share Posted January 21 Quelqu’un a une idée pour sortir l’obturateur afin de le percer???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts