Aller au contenu

jeu axial villebrequin


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

je suis Jean-philippe du 66 (RIVESALTES)

j'ai commencé la restauration d'une cox 1302 cab

je refais actuellement le moteur, mais après avoir tout démonté, j'ai mesuré le jeu axial du villebrequin : 1 mm

je voulais connaitre la démarche à suivre pour arriver à un jeu conforme?

j'ai regardé on me parle des 3 cales mais je pense qu'il faudrait s'occuper du villebrequin?

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ouvre ton bloc pour contrôler les palier déjà et faire rectifier çi besoin

un fois cela fait!

palier changer montage du bloc serrer au couple avec le vilo et volant on  lui colle des calle entre pour avoir un jeu minima de 0.07 du moins se qui se rapproche le plus

on peut mettre plus de 3 cales

Certain le font bloc ouvert d âpres se que j ai compris mais jamais fait cette procédure

Et recupere une RTA cela vas t aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de cette entrée en matière mais si il y a 1 millimètre mesuré,... le carter est au moins à usiner en côte réparation, ce n'est plus seulement du calage à effectuer.

Le palier #1 celui côté volant moteur qui reçoit le coussinet à épaulement doit faire 21.97 mm minimum. actuellement je pense qu'il fait beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, toyoyost a dit :

Quant tu dis tout démonté tu veut dire quoi exactement ? Le jeu axial se fait avec le VM en place serre au couple . Sans vm tu auras forcement du jeu .

 

ah oui tu as raison, ce qui parait évident ne l'est pas forcément.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour réparer les portées usées.

Tu devrais lire les articles du forum, et investir dans une rta, ca t aiderait.

Un jeu latéral de volant moteur reçoit des rondelles de calage pour une valeur de jeu définitive comprise entre 0.07 et 0.15. Dans ton cas, mesure à refaire a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du coup oui. Faut l'ouvrir , et faire une métrologie du bloc , pour connaître la cote de réparation a laquelle  faire reprendre le bloc.

Tu es partie pour une bonne séance de mesure et contrôle , histoire de faire tous bien du premier coup.

Ca va prendre du temps et de l'argent bien sûr .

A partir de la une fois le contrôle des pièces faites tu sauras ce qui est bon est ce qui ne l'ai pas . 

Et en fonction te refaire un moteur selon tes besoins.

 

As tu des connaissances mécaniques ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

ça fait 2 ans que je m'y intéresse, j'ai déjà refait un moteur 1600 cc mais le jeu axial était correct, j'ai pas eu besoin d'ouvrir le bloc mais la je pars dans l'inconnu

je regarde forum des tutos mais pas mal de personne se contredisent.

après il faut que je regarde quelle dimension prendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...