Aller au contenu

Réfection dellorto drla 36


Recommended Posts

Bonjour, bonne année et bonne santé à tous, que la passion flat4 soit avec vous!

je suis entrain de refaire une paire de carbu de 36 drla qui trainaient dans mon stock, et de mémoire avec ces carbu j'avais suintement d'essence par l'axe papillon coté tringlerie de pompe de reprise. 

Comme je voudrais faire ça bien je voudrais savoir si quelqu'un a déja installé des bagues pour les axes, et comment procéder sans faire de bêtises.

J'imagine que quelqu'un s'est sûrement déjà penché sur la question pour un montage turbo, et qu'il doit exister des bagues ou des joints viton qui peuvent s'adapter?

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D origine ta pas de bague a c est endroit enfin pas vu sur les 2 modèle différent en 36 que j ai!

Je démonterai prendrait les cotes et vérifierait un peu tout avant car pour avoir chercher de la doc il y a pas longtemps j ai pas vu de personne qui faisait cela a se niveau

Car ça veut dire agrandir le passage et mettre des bagues et peu être fragiliser

Si tu le fait fait quelques photo de comment tu t y prend ça peu servir a d autre

Bonne restau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

D origine ta pas de bague a c est endroit enfin pas vu sur les 2 modèle différent en 36 que j ai!

Je démonterai prendrait les cotes et vérifierait un peu tout avant car pour avoir chercher de la doc il y a pas longtemps j ai pas vu de personne qui faisait cela a se niveau

Car ça veut dire agrandir le passage et mettre des bagues et peu être fragiliser

Si tu le fait fait quelques photo de comment tu t y prend ça peu servir a d autre

Bonne restau

 

 

Salut, merci pour ta réponse. Je sais bien qu'il n'y'a pas de bague d'origine, mais comme j'ai un petit problème d'étanchéité au niveau de l'axe je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà installé des bagues ou trouver une solution.

Tu as raison cela risque de fragiliser les paliers voir pire de les fissurer, c'est pourquoi je ne suis pas sûr que cela soit très judicieux mais c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé.

J'avais pensé mettre un peu de graisse mais ça ne tiendra pas dans le temps c'est certain.

Système D soudure à froid, perçage puis alésoir, mais là pour avoir un alignement parfais faut être bon et avoir du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rebaguage  pour supprimer une fuite d'essence est l'erreur la plus grossière (et la plus répandue). Si on voit de l'essence au niveau de l'axe de papillon c'est UNIQUEMENT parce que le pointeau ne joue plus son rôle.

Dans le cas du Dell'orto les paliers extérieurs sont muni de roulements étanches (quand ils sont neufs et moins étanches 40 ans après).

Donc avec un pointeau neuf (viton de préférence) et un niveau de cuve bien ajusté les suintements vont disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carbman a dit :

Le rebaguage  pour supprimer une fuite d'essence est l'erreur la plus grossière (et la plus répandue). Si on voit de l'essence au niveau de l'axe de papillon c'est UNIQUEMENT parce que le pointeau ne joue plus son rôle.

Dans le cas du Dell'orto les paliers extérieurs sont muni de roulements étanches (quand ils sont neufs et moins étanches 40 ans après).

Donc avec un pointeau neuf (viton de préférence) et un niveau de cuve bien ajusté les suintements vont disparaitre.

Parfais, c'était effectivement fort probable que ce soit ça car c'était à mes début avec ces carbu.

Je vais les refaire entièrement et je les mettraient à la place des autres pour contrôler tout ça.

Il n'y'a tout de même pas un risque d'avoir une prise d'air?

Auriez vous une adresse pour commander les roulements?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

123 roulement, sans vouloir faire de pub. 

Un large choix, j ai trouvé de quoi faire un moteur de kawa de 1978 mais on s écarte du sujet. 

Tu démonte, tu prend le côtes exactes et tu fais ton choix étanche, pas étanches y a même des joints toriques, viton ou autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lebowski a dit :

Merci, je vais regarder ça, je pensai plus à un vendeur sur eBay qui aurait la référence qui va bien et d'autres pièces intéressantes.

Normalement la ref est sur le roulement. Quans tu les démontes elle est marquée sur un côté. 

Et je rejoins White lady, 123 roulement est parfait. Ca fait longtemps que je commande chez eux, ils ont du bon matériels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commande ça là bas, j'ai pas encore fait le tour du nécessaire en consommable, et je voulais éviter des frais de ports.

Pour la ref j'ai Jesa 607 RS, enfin je crois que c'est un 6 ou peut être un 8, il faut avoir une bonne vue c'est minuscule.

Je mesurais ça demain et je regarderai sur 123 roulement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lebowski a dit :

Ok je commande ça là bas, j'ai pas encore fait le tour du nécessaire en consommable, et je voulais éviter des frais de ports.

Pour la ref j'ai Jesa 607 RS, enfin je crois que c'est un 6 ou peut être un 8, il faut avoir une bonne vue c'est minuscule.

Je mesurais ça demain et je regarderai sur 123 roulement.

Merci

Oui, même si le premier chiffre n'est pas lisible, ce n'est pas grave. Sur leur site, il donne les côtes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...