Aller au contenu

Repose ressort fourchette embrayage


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon ressort d'embrayage, je pense qu'en changeant ma butée et son guide, ça a du faire sauté le ressort, donc aujourd'hui il n'est plus en pression.

J'essaie de le remettre mais impossible a le remettre, avez vous une astuce ou autre pour le remettre en place ?

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour tendre un ressort j'utilise du fil de fer et un tournevis. Tu fais une boucle avec le fil de fer, t'enroule les extrémités sur le tournevis qui fait office de poigné, et tu passe l'extrémité du ressort dans la boucle et tu tire dessus. Une fois en place tu coupe le fil à la pince coupante pour le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lebowski a dit :

Salut, pour tendre un ressort j'utilise du fil de fer et un tournevis. Tu fais une boucle avec le fil de fer, t'enroule les extrémités sur le tournevis qui fait office de poigné, et tu passe l'extrémité du ressort dans la boucle et tu tire dessus. Une fois en place tu coupe le fil à la pince coupante pour le retirer.

Merci pour ta réponse, mais le sens où je suis, je suis plus en position pousser que tirer donc pour ce cas cela me semble compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai encore essayé ce soir mais le ressort est tellement raide qu'au bout d'un moment c'est l'autre partie qui saute... 

Après j'ai pas essayé avec une clé a oeillet, j'essaie ça demain en rentrant du boulot ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour,

je profite de post pour savoir si on peut changer le ressort de rappel d'embrayage (enlever le vieux qui est cassé et mettre le nouveau) sans sortir la fourchette d'embrayage? ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newarn a dit :

Bonjour,

je profite de post pour savoir si on peut changer le ressort de rappel d'embrayage (enlever le vieux qui est cassé et mettre le nouveau) sans sortir la fourchette d'embrayage? ?

Merci de votre aide

pas besoin de démonter quoi que ce soit, tu pose le plat du ressort et tu fais levier avec un tournevis pour le mettre en place. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...