vinde Posté 18 janvier 2023 Partager Posté 18 janvier 2023 Lucas, je n'ai pas été vérifié, c'est l'ancien proprio qui me l'a dit. Volant moteur allégé et équipage mobile équilibré, échappement 4/1 CSP ... c'est vrai que ça ne se fait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 18 janvier 2023 Partager Posté 18 janvier 2023 Quoiqu'il en soit Gad, je suivrai ta progression avec intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 25 janvier 2023 Auteur Partager Posté 25 janvier 2023 Salut à tous, J'ai démonté mes carbus et je revérifie les niveaux de cuves. En revanche, je lis sur le site de Weber que les niveaux sont différents en fonction de flotteurs en plastique ou en laiton. 6.5mm (entre le haut du flotteur et le joint) Loic s'appliquerait pour les flotteurs en laiton mais non en plastique qui devraient être à 36mm (entre le BAS du flotteur et le joint). Normal ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 26 janvier 2023 Partager Posté 26 janvier 2023 De ce que je lis, dans le cas de flotteur en plastic, il faut 36 mm, ok, mais pas entre le bas du flotteur et le couvercle, je ne vois pas de référence au bas du flotteur . Ceci dit, 36mm entre le flotteur et le couvercle avec le joint ... ça paraît beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 26 janvier 2023 Partager Posté 26 janvier 2023 Utilise 6.5mm avec le flotteur actuel des Weber ICT, le pointeau tout juste en contact, c'est très sensible il ne faut surtout pas l'enfoncer pour la mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 6 février 2023 Auteur Partager Posté 6 février 2023 Salut à tous, Finalement, j'ai : - Remplacé les tubes d'émulsion par des F6 - Réglé mes hauteurs de cuve à 6,5mm - Remplacés les pointeaux en 175 par des 150 - Passé les gicleurs principaux en 145, ralenti en 55 et air en 165 - Passé l'allumeur en Pertronix Ignitor 1 avec capsule de dépression branchée aux 2 carbus via un anti-pulse. Réglé à 7,5 degrés. - Posé les reniflards sur les filtres des 2 carbus - Revérifié la pression d'essence à 0,12-0,13 bars sortie du filter king - Repris les réglages de base tringlerie, ralenti, richesse... => Et ça marche hyper bien. A froid, il faut tenir accéléré pendant 2-3 minutes, après ça le moteur tient le ralenti seul sans problème. Plus aucun pétéradage à froid, c'est parfaitement utilisable. Et a chaud ça tourne normalement. Maintenant il faut que je roule quelques centaines de kms pour confirmer et peaufiner tout ça puis il faudrait contrôler les gazs d'échappement à la lambda pour peaufiner les réglages, possible que ce soit un peu riche. Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 7 février 2023 Partager Posté 7 février 2023 Excellentes nouvelles ça Belle solidarité à nouveau. Tiens-nous au courant des évolutions et du ressenti, par exemple le redémarrage après quelques centaines de km, quand tout est bien chaud, ou par canicule ... tout ça quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 7 février 2023 Auteur Partager Posté 7 février 2023 Je le ferai ! D'autant que je n'arrive pas à dépasser 70°C de température d'huile en ce moment vu les températures extérieures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 25 février 2023 Auteur Partager Posté 25 février 2023 Salut à tous, J'ai fait environ 400 kms, ça tourne nickel, ça démarre bien à froid comme à chaud etc. En revanche j'ai démonté une bougie et j'ai peur de tourner un peu pauvre, qu'en pensez-vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 28 février 2023 Partager Posté 28 février 2023 Tu parlais dans ton tout premier message d'acheter un mano afr et une sonde lambda ... peut-être est-ce le moment ? Tu as bien dégrossi les réglages ... tes mots " tourne nickel, démarrage à froid ... à chaud". Je pense que tu n'es plus très loin du nirvana . La couleur de tes bougies ... au fond c'est quoi comme bougies ? ... est je le crois aussi un peu trop claire, gicleur un poil au-dessus, petite balade un peu dans les mêmes conditions et tu verras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gadjofly Posté 28 février 2023 Auteur Partager Posté 28 février 2023 Ce sont des bougies NGK. J'y pensais au mano afr et à la sonde lambda effectivement, mais plusieurs trucs pénibles : - Percer le pot et souder un insert sur la voiture avec pot en place, c'est chiant... et si c'est juste pour quelques réglages, ça vaut pas le coup. En plus la sonde lambda est censée avoir une position d'installation particulière, pas facile à respecter sur les échappements de cox. Ou alors prendre un tube métal du bon diamètre, souder l'insert dessus et mettre le tube à la place d'une des 2 sorties chromées de silencieux, pour les essais ? - Poser la sonde vite fait avec une pince en sortie d'échappement, juste pour tester, pas sûr que ce soit idéal pour une bonne lecture. Donc 200€ pour une lecture pas fiable... c'est chiant. - J'ai lu ça, et franchement, ça me semble vraiment complexe. J'ai peut être intérêt à la poser chez un pro du réglage pour peaufiner la mise au point ! https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/ Sinon dans les CT ils peuvent peut-être faire un contrôle avec leur machine ? Je sais pas s'ils voient la richesse sur les trucs anti-pollution, j'y connais rien là dessus. Et c'est en statique ralenti + accéléré, je ne sais pas si ça donne les mêmes valeurs qu'en roulant. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 1 mars 2023 Partager Posté 1 mars 2023 Salut, La couleur des bougies, aujourd'hui, c'est un peu de la préhistoire, d'autant que la composition de l'essence actuelle fausse beaucoup la lecture, faudrait ajouter du plomb pour "contraster"... Au CT, c'est la "pollution" au ralenti, sans plus. Franchement, j'vais passer pour un vieux con (c'est régulier et j'en souris plus souvent que je ne m'énerve...) mais j'en suis revenu des réglages à l'AFR, je suis retourné à l'oreille et aux sensations de conduite, c'est certes plus long à faire... En vérifiant à l'AFR, on tombe dans les bonnes valeurs de rapport air / essence... Un compteur de plus au TDB ? Encore une source de déconcentration ou de "psychotage" des valeurs... Sachant aussi que, hiver/été, t'as le réglage à ajuster un peu aussi... Et, avec un kit carbus, on est toujours dans les compromis richesse "en bas ou en haut"... Maintenant, je ne sais pas si tu pousses le moulin comme un malade sur route ouverte... Ceci dit, au ralenti, la sonde dans le pot, c'est fiable (en roulant, difficult !). Et ça peut servir aux autres véhicules, avant un CT douteux ou pour les autos des copains, par curiosité, etc. Finalement, quand ça marche et que le CT pollution est bon, on ne devrait pas trifouiller plus loin... kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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