Aller au contenu

Réglages 1600 neuf


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai démonté mes carbus et je revérifie les niveaux de cuves. En revanche, je lis sur le site de Weber que les niveaux sont différents en fonction de flotteurs en plastique ou en laiton. 6.5mm (entre le haut du flotteur et le joint) Loic s'appliquerait pour les flotteurs en laiton mais non en plastique qui devraient être à 36mm (entre le BAS du flotteur et le joint). Normal ?

Merci

 

Capture d’écran 2023-01-25 à 22.02.11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis, dans le cas de flotteur en plastic, il faut 36 mm, ok, mais pas entre le bas du flotteur et le couvercle, je ne vois pas de référence au bas du flotteur ? .
Ceci dit, 36mm entre le flotteur et le couvercle avec le joint ... ça paraît beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Finalement, j'ai :

- Remplacé les tubes d'émulsion par des F6

- Réglé mes hauteurs de cuve à 6,5mm

- Remplacés les pointeaux en 175 par des 150

- Passé les gicleurs principaux en 145, ralenti en 55 et air en 165

- Passé l'allumeur en Pertronix Ignitor 1 avec capsule de dépression branchée aux 2 carbus via un anti-pulse. Réglé à 7,5 degrés.

- Posé les reniflards sur les filtres des 2 carbus

- Revérifié la pression d'essence à 0,12-0,13 bars sortie du filter king

- Repris les réglages de base tringlerie, ralenti, richesse...

 

=> Et ça marche hyper bien. A froid, il faut tenir accéléré pendant 2-3 minutes, après ça le moteur tient le ralenti seul sans problème. Plus aucun pétéradage à froid, c'est parfaitement utilisable. Et a chaud ça tourne normalement. Maintenant il faut que je roule quelques centaines de kms pour confirmer et peaufiner tout ça puis il faudrait contrôler les gazs d'échappement à la lambda pour peaufiner les réglages, possible que ce soit un peu riche.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes nouvelles ça ?

Belle solidarité à nouveau.

Tiens-nous au courant des évolutions et du ressenti, par exemple le redémarrage après quelques centaines de km, quand tout est bien chaud, ou par canicule ... tout ça quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu parlais dans ton tout premier message d'acheter un mano afr et une sonde lambda ... peut-être est-ce le moment ? ?

Tu as bien dégrossi les réglages ... tes mots " tourne nickel, démarrage à froid ... à chaud".  Je pense que tu n'es plus très loin du nirvana ?. La couleur de tes bougies ... au fond c'est quoi comme bougies ?  ... est je le crois aussi un peu trop claire, gicleur un poil au-dessus, petite balade un peu dans les mêmes conditions et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des bougies NGK. J'y pensais au mano afr et à la sonde lambda effectivement, mais plusieurs trucs pénibles :

- Percer le pot et souder un insert sur la voiture avec pot en place, c'est chiant... et si c'est juste pour quelques réglages, ça vaut pas le coup. En plus la sonde lambda est censée avoir une position d'installation particulière, pas facile à respecter sur les échappements de cox. Ou alors prendre un tube métal du bon diamètre, souder l'insert dessus et mettre le tube à la place d'une des 2 sorties chromées de silencieux, pour les essais ?

- Poser la sonde vite fait avec une pince en sortie d'échappement, juste pour tester, pas sûr que ce soit idéal pour une bonne lecture. Donc 200€ pour une lecture pas fiable... c'est chiant.

- J'ai lu ça, et franchement, ça me semble vraiment complexe. J'ai peut être intérêt à la poser chez un pro du réglage pour peaufiner la mise au point ! https://www.flat4ever.com/reglage-ultime-des-carbus-avec-sonde-lambda/

Sinon dans les CT ils peuvent peut-être faire un contrôle avec leur machine ? Je sais pas s'ils voient la richesse sur les trucs anti-pollution, j'y connais rien là dessus. Et c'est en statique ralenti + accéléré, je ne sais pas si ça donne les mêmes valeurs qu'en roulant. 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La couleur des bougies, aujourd'hui, c'est un peu de la préhistoire, d'autant que la composition de l'essence actuelle fausse beaucoup la lecture, faudrait ajouter du plomb pour "contraster"... Au CT, c'est la "pollution" au ralenti, sans plus.

Franchement, j'vais passer pour un vieux con (c'est régulier et j'en souris plus souvent que je ne m'énerve...) mais j'en suis revenu des réglages à l'AFR, je suis retourné à l'oreille et aux sensations de conduite, c'est certes plus long à faire... En vérifiant à l'AFR, on tombe dans les bonnes valeurs de rapport air / essence... 

Un compteur de plus au TDB ? Encore une source de déconcentration ou de "psychotage" des valeurs...

Sachant aussi que, hiver/été, t'as le réglage à ajuster un peu aussi... Et, avec un kit carbus, on est toujours dans les compromis richesse "en bas ou en haut"... Maintenant, je ne sais pas si tu pousses le moulin comme un malade sur route ouverte...

Ceci dit, au ralenti, la sonde dans le pot, c'est fiable (en roulant, difficult !). Et ça peut servir aux autres véhicules, avant un CT douteux ou pour les autos des copains, par curiosité, etc.

Finalement, quand ça marche et que le CT pollution est bon, on ne devrait pas trifouiller plus loin...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...