Newarn Posted January 19 Share Posted January 19 Le 15/01/2023 à 22:02, kekeke33 a dit : Ça a l air imbitable mais quand on comprend la gymnastique du schéma c est simple … Comment s'appelle ce genre de schéma? (comparativement à ce qu'on trouve dans le RTA, par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted January 19 Share Posted January 19 Tu règles sur 200 Ohms. Normalement, tu dois lire +/- 12 Ohms (réservoir plein), et 110 Ohms (réservoir vide). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 19 Author Share Posted January 19 Bon j’ai un peu roulé, donc je lis 9,7 ohms. C’est bon la jauge fonctionne? si oui plus qu’à brancher dès que je reçois le stabilisateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 19 Author Share Posted January 19 Pour le branchement sur la jauge 2 cosses une cosse à la masse et l’autre branché derrière le compteur en haut sur la cosse de droite. Sur la cosse de gauche (-) derrière le compteur je branche le moins du stabilisateur (cosse femelle) Et sur la cosse mâle (+) du stabilisateur je branche un plus après contact. J’ai tout juste???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 5 heures, Flanker a dit : Compteur reçu et monté il reste plus que l’indicateur de nivea d’essence à brancher mais il me manque le stabilisateur que j’ai commandé. Pour vérifier le bon fonctionnement de la jauge je peux brancher un testeur sur les deux cosses électrique de ma jauge? Mais je règle mon testeur sur quoi? Et quelle indication doit il me donner? Actuellement le réservoir est plein. Si tu sais lire tu verras que c'est écrit dessus : 10 - 95 (lisible sur ta photo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 2 heures, Flanker a dit : Pour le branchement sur la jauge 2 cosses une cosse à la masse et l’autre branché derrière le compteur en haut sur la cosse de droite. Sur la cosse de gauche (-) derrière le compteur je branche le moins du stabilisateur (cosse femelle) Et sur la cosse mâle (+) du stabilisateur je branche un plus après contact. J’ai tout juste???? Yeap ! de toute façon tu n'as pas beaucoup d'alternatives possibles pour le montage du stabilisateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 20 Author Share Posted January 20 Tu veux dire que je dois trouver 10 Ohms réservoir plein et 95 Ohms en réserve ou vide Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted January 20 Share Posted January 20 Il y a 2 heures, Flanker a dit : Tu veux dire que je dois trouver 10 Ohms réservoir plein et 95 Ohms en réserve ou vide Merci Oui, à peu près. Ce n'est pas à 1 ou 2 Ohms près. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 20 Author Share Posted January 20 Super il est presque plein et je trouve 9,7 Ohms Donc ma jauge marche. Reste le branchement dès que je reçois le stabilisateur Un grand merci à vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted January 20 Author Share Posted January 20 Après branchement du stabilisateur tout fonctionne un grand merci à vous tous lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flanker Posted March 31 Author Share Posted March 31 Je reviens vers vous car je m’aperçois que mon stabilisateur fausse la lecture de la jauge. je m’explique, quand ma jauge indique réserve il me reste encore 1/2 plein Quand je débranche le stabilisateur la jauge est juste Avez vous rencontré ce problème ??? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted April 1 Share Posted April 1 Il y a 22 heures, Flanker a dit : je m’explique, quand ma jauge indique réserve il me reste encore 1/2 plein Bonjour, Dans ce cas, il faudra un peu plier le bras vers le bas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts