Aller au contenu

Compteur vitesse plus indicateur d’essence


Recommended Posts

Bonjour

j’ai trouvé un compteur sur Leboncoin avec l’indicateur de niveau d’essence.

pensez vous que je puisse le monter sur ma cox 1200 de 1973?

si oui pouvez vous me faire un shema de branchement?

Voici le descriptif 

Compteur kilométrique VDO
Pour Volkswagen coccinelle, VW 181 ou buggy

Reference origine 113 957 021J
Année 09/69

Reconditionné et contrôlé, coque zinguée, pignon changé
Fourni avec jauge a essence, ampoules et porte ampoules9BB2B035-3B4B-41C1-9596-AE14110A3D46.thumb.jpeg.21759c9dcaf8609c860fbc61504f9ee5.jpeg

merci

DDA066F1-3A21-4F86-A2EF-7A68B959395E.thumb.jpeg.dc151ac2940d999fd8477b4563b6e5f4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement j’ai un compteur et un indicateur de niveau d’essence a par et les deux fonctionnent mal. Plus une jauge sur le réservoir.

l’objectif c’est de monter un compteur avec indicateur de niveau pour réunir les deux.

mais comment le brancher avez vous des shema simple?72BD6811-9002-4E8F-A0BD-360EC8E9839F.thumb.jpeg.1da9b505a5c5f449fbb226c15c128aff.jpegA04A90BF-E906-48E8-967D-484DB3D7D1EF.thumb.jpeg.5a27dfc29c6078956b5e632260ba2960.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Flanker a dit :

Désolé trop compliqué pour moi?

il me faut un shema simplifié en prenant un dessin du compteur et en m’indiquant où vont chaque fils?

merci

Tu vois les loupiotte? 

K2 fil bleu, témoin de charge.
K3 fil bleu et jaune,  pression huile 
K5 fil bleu et rouge, clignotant.
Les deux lampes d'éclairage du compteur: fil gris et rouge.

Commence à faire ça, puis on s'occupera de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo postée par Rusty, tu peux voir qu'il y a un régulateur (boîtier métallique avec sa patte de fixation) Il va falloir que tu t'en procure un car il est absent sur le compteur que tu nous as montré.

Ensuite le branchement est très simple. Il faut amener un + après contact (fil noir qu'on voit arriver à gauche du régulateur) sur le régulateur lui même. Le plus simple est de le prendre sur la broche tout en bas du compteur, celle qui alimente les 3 voyant. Le régulateur s'emboite sur la broche gauche de la jauge.

La broche droite va sur la broche isolée de la sonde du réservoir. Normalement d'origine c'est également un fil noir, il est marron sur la photo de Rusty ce qui est bizarre. L'autre broche de la sonde va à la masse. D'origine elle est ramenée jusqu'à la masse du compteur (carcasse) pour plus de précision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur reçu et monté??
il reste plus que l’indicateur de nivea d’essence à brancher mais il me manque le stabilisateur que j’ai commandé.

Pour vérifier le bon fonctionnement de la jauge je peux brancher un testeur sur les deux cosses électrique de ma jauge?

Mais je règle mon testeur sur quoi?

Et quelle indication doit il me donner? Actuellement le réservoir est plein.5E31FFAC-3185-4113-8444-2BCF0CA710ED.thumb.jpeg.80e06c2b2f597dfa4dc4781816dccc69.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...