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Configuration moteur combi split à réducteur


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Merci pour le retour je vais garder du piston moulé AA ,en raccourcissant les jupes. Pour éviter le travail de lamage sur le piston , quel est le volume des culasses AA500 ? 

Est-ce que les soupapes acier conviennent pour ce moteur ? En prenant les culasses proposées par mon magasin local je vais devoir changer les ressorts , coupelles et clavettes ce qui m'amène directement au prix d'une empi gtv-2 proposée également par ce shop... 

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Pourquoi ne pas utiliser les autolinea en 49cc ?

Tu fais faire un lamage en 55x1.5mm sur les pistons 87mm AA Performance pour gagner environ 3,5 cc et une fois les chambres des culasses ajustées au diamètre des cylindres voire un peu ouverte côté admission, le moteur va descendre à 8.3:1 maxi avec un deck height moyen de 1.25 mm (la moyenne entre la tolérance 1 à 1,5 mm)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

C'est parti pour le montage , les pièces sont arrivées ce week-end. 

Je commence par la préparation du bloc avec le taraudage du conduit qui vient de la pompe à huile , j'ai également posé l'arbre d'entraînement d'allumeur car j'avais lu qu'il posait problème dans les blocs alu . Et enfin le vilo avant de fermer le bloc au couple pour vérifier que cela tourne bien librement . 

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R.A.S. du coté de l'axe de l'allumeur qui rentre sans forcer dans son logement et qui tourne librement avec ses deux rondelles . Le vilo passe également (sans surprise) mais je vois qu'il y a du travail pour agrandir le passage d'air au niveau des cylindres 3/4 et 1/2. 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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