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Configuration moteur combi split à réducteur


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Merci pour le retour je vais garder du piston moulé AA ,en raccourcissant les jupes. Pour éviter le travail de lamage sur le piston , quel est le volume des culasses AA500 ? 

Est-ce que les soupapes acier conviennent pour ce moteur ? En prenant les culasses proposées par mon magasin local je vais devoir changer les ressorts , coupelles et clavettes ce qui m'amène directement au prix d'une empi gtv-2 proposée également par ce shop... 

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Pourquoi ne pas utiliser les autolinea en 49cc ?

Tu fais faire un lamage en 55x1.5mm sur les pistons 87mm AA Performance pour gagner environ 3,5 cc et une fois les chambres des culasses ajustées au diamètre des cylindres voire un peu ouverte côté admission, le moteur va descendre à 8.3:1 maxi avec un deck height moyen de 1.25 mm (la moyenne entre la tolérance 1 à 1,5 mm)

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

C'est parti pour le montage , les pièces sont arrivées ce week-end. 

Je commence par la préparation du bloc avec le taraudage du conduit qui vient de la pompe à huile , j'ai également posé l'arbre d'entraînement d'allumeur car j'avais lu qu'il posait problème dans les blocs alu . Et enfin le vilo avant de fermer le bloc au couple pour vérifier que cela tourne bien librement . 

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R.A.S. du coté de l'axe de l'allumeur qui rentre sans forcer dans son logement et qui tourne librement avec ses deux rondelles . Le vilo passe également (sans surprise) mais je vois qu'il y a du travail pour agrandir le passage d'air au niveau des cylindres 3/4 et 1/2. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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