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Bonjour , je galère a réglé un BROSOL 30 PIC SUR 1641SA .

Le moteur tourne super bien avec un SOLEX 30 PICT2 ou  un 31 PICT3 ...

Mais ce p..... de PIC me rend fou , Il semble trop riche et ne tir pas , il avait un principale en 130 j'ai baisé en 125 puis 120 le ralenti en 55 , pointeau étanche .

C'est la première fois que je touche un carbu comme ça a starter manuel et sans étouffoir j'en viens a me demander si ils sont vraiment adapté ???

Merci de vos avis

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il y a 9 minutes, Loic a dit :

Si le moteur tourne bien avec un 31 pict-3 plus performant que le brosol, quel est l'intérêt de tenter de monter autre chose ?

 

Ben c'est a dire que c'est pour un copain , c'est son moteur et son carbu , moi j'ai essayé avec des carbu a moi pour être sure que le problème viens de la ...

Et il y a la curiosité personnel du " pourquoi ? "

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Il y a 10 heures, kads a dit :

J'aurai tenté un ralenti de 60. Quel est l'allumeur monté dessus?...

Pourquoi un ralenti plus gros alors qu'il semble déjà trop riche ? starter bloqué ouvert il démarre nickel a froid , a chaud il ne part que gaz a fond et faut tiré sur le démarreur .

A part la cylindrée en 87 ,le moteur est totalement d'origine FAA , échappement ( T2 d'origine VW simple sortie ) allumeur a dépression ( vis ,condo ,fils :neufs )

Merci

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C'est un 30 pict à starter manuel?...Le starter est peut être bloqué. Le gicleur de ralenti en 60 peut permettre d'avoir un ralenti stable sas starter...C'est indépendant du circuit de marche qu ia ses réglages propres..;

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Il y a 1 heure, kads a dit :

C'est un 30 pict à starter manuel?..

Non c'est la mon problème ce n'est pas un pict mais un PIC, à priori de Provence split brésilien... 

Le starter est bloqué ouvert... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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