Aller au contenu

Remplacement Pare-brise sur VW 1303


Recommended Posts

Il y a 22 heures, garfield59 a dit :

Pour moi le plus simple tu achète le pb et tu le monte toi-même, (ou si un membre n'est pas loin)  sinon attends toi hélas à un montage pas top ,ou pire dégâts sur la carrosserie .Perso je change le joint à chaque fois.

Salut garfield59,

Je ne vais pas tenté de le faire moi-même. J'irais chez VW qui ont encore un ancien à l'atelier et qui veut bien me le faire car il connait la technique de pose. De plus, l'assurance prendra en charge le pare prise, le joint et la main d'oeuvre.

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je viens de faire changer le miens 1303 cabriolet chez rapid pare-brise à Vichy ils avaient 2 modèles un avec pare-soleil intégré et un blanc,ils me l’on changé en 48 heures,donc avec une bonne assurance cela ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 19:22, toyoyost a dit :

C'est le problème des véhicules anciens avec leur technologie anciennes, qui ne sont plus pratiqué que par des " anciens " , je sens que je vais rigoler quand je vais emmener la miennes pour le réglage de la géométrie.  

Pour cette raison, je fais moi même depuis des années. Vu le peu de précision nécessaire, n'importe qui peut le faire assez facilement...bien mieux que la plupart des pros habitués à des géométries de véhicules modernes vu que le travail à faire est assez différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:00, COX1303 a dit :

Mais, j'ai des doutes sur la formation de la nouvelle génération pour poser un pare-brise avec joint en caoutchouc selon la méthode de la ficelle......

Je rejoins les autres avis, il faut consulter les grandes enseignes de pare brise de son secteur, ne pas hésiter à discuter ave eux de la question. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise et de se trouver face à quelqu'un qui à la connaissance de pose de pare brise jointé et qui est motivé pour faire le travail ; C'est ce qui m'est arrivé il y a 5 ans environ et le travail a été effectué avec un grand soin par des personnes méticuleuses ...Extrêmement satisfait!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, COX1303 a dit :

Salut garfield59,

Je ne vais pas tenté de le faire moi-même. J'irais chez VW qui ont encore un ancien à l'atelier et qui veut bien me le faire car il connait la technique de pose. De plus, l'assurance prendra en charge le pare prise, le joint et la main d'oeuvre.

COX1303

 

Très heureux que tu ais trouvé, après ta demande ici, un pro qui puisse effectuer ce remplacement correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je suis passé chez VW vendredi soir, car le pare brise à enfin été livré la semaine dernière.

Le mécanicien de chez VW l'a donc installé dans le courant de la semaine et j'ai vu le résultat, franchement, c'est de la haute qualité professionnelle.

Le pare brise et le joint s'adaptent impeccablement bien (on dirait vraiment de l'origine). Rien à redire. Du vrai boulot de pro !

J'en ai profité pour lui faire changer le joint de lunette arrière qui était cuit et dont la moulure plastique avait disparue depuis bien longtemps.

Vu le résultat, je vais maintenant lui faire changer les joints des custodes arrières.

Bon journée.

COX1303

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...