Aller au contenu

Remplacement Pare-brise sur VW 1303


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer le pare-brise de ma 1303 qui est fêlé depuis un bon moment.

En cherchant sur les sites de ventes de pièces VW, il est indiqué :

"L'encombrement, la fragilité ou la composition de ce produit ne permet pas la livraison de la commande à domicile ou en point relais. Cependant il reste possible de retirer cette commande directement en magasin."

D'où ma question : Comment faire ou existe t-il des enseignes permettant l'approvisionnement de ce type de pare-brise ?

Merci.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe quand même assez d'enseigne qui s'occupe des remplacements de pare brise , si tu es assure bris de glace cela ne coûtera que ta franchise si tu en as une .

Entre-autres Carglass , mondial pare brise, France pare brise , rapid pare-brise , pour les plus connus. Tu va les voir et tu leur demande. Je travaille pour l'une de ses enseigne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toyoyost a dit :

Il existe quand même assez d'enseigne qui s'occupe des remplacements de pare brise , si tu es assure bris de glace cela ne coûtera que ta franchise si tu en as une .

Entre-autres Carglass , mondial pare brise, France pare brise , rapid pare-brise , pour les plus connus. Tu va les voir et tu leur demande. Je travaille pour l'une de ses enseigne. 

Salut toyoyost,

Tu es sûr qu'ils peuvent encore avoir des pare-brises de 1303 ???

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toyoyost a dit :

J'ai fait une 1200 l'année dernière . Donc pour une 1303 ça doit être possible , faut se déplacer et demande 

Parce que tu connais la mise en place d'un pare-brise ancien.

Mais, j'ai des doutes sur la formation de la nouvelle génération pour poser un pare-brise avec joint en caoutchouc selon la méthode de la ficelle......

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors malheureusement je te rejoins sur la formation des nouveaux , cette technique de poses de vitrage n'étant plus d'actualité beaucoup de nouveaux ne savent pas faire , pour ma part j'ai 17 ans de boutique donc j'ai été formés .  Mais je répète sans te déplacer dans une agence tu ne sauras pas si ils peuvent avoir la pièce et si les gars savent faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, COX1303 a dit :

Parce que tu connais la mise en place d'un pare-brise ancien.

Mais, j'ai des doutes sur la formation de la nouvelle génération pour poser un pare-brise avec joint en caoutchouc selon la méthode de la ficelle......

COX1303

Effectivement... ?

Il y a quelques mois mon pb a explosé à plus de 200 km de mon domicile 

Donc... assistance...remorquage... direction un centre de remplacement de pb

Prêt d'un véhicule pour le retour

Et 8 jours plus tard un appel du centre pour me demander si je connaissais un vendeur de pièces cox... pour le pb 

Il reçoivent le pb mais s'étonne de ne pas avoir le joint et je signal qu'il faut un joint pour jonc en plastique 

Le temps passe,  je rappel et j'apprends qu'il veux m'être un coup de cuter dans la gorge du jonc... parcequ’il ne rentre pas !

Enfin bref... j’explique comment faire, après tout c'était mon métier et ayant remplacé tout les autres joints...

Je la récupère etttt...la gorge du joint est coupé au cutter et collé à la colle à pb !!! ?

Rebelote au centre près de chez moi et eux n'arrivent pas à monter le pb !

Donc... c'est moi qui sur place ai tout fait ?

Maintenant ils savent comment procéder et moi je sais que c'est bien fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Rusty chrom a dit :

Effectivement... ?

Il y a quelques mois mon pb a explosé à plus de 200 km de mon domicile 

Donc... assistance...remorquage... direction un centre de remplacement de pb

Prêt d'un véhicule pour le retour

Et 8 jours plus tard un appel du centre pour me demander si je connaissais un vendeur de pièces cox... pour le pb 

Il reçoivent le pb mais s'étonne de ne pas avoir le joint et je signal qu'il faut un joint pour jonc en plastique 

Le temps passe,  je rappel et j'apprends qu'il veux m'être un coup de cuter dans la gorge du jonc... parcequ’il ne rentre pas !

Enfin bref... j’explique comment faire, après tout c'était mon métier et ayant remplacé tout les autres joints...

Je la récupère etttt...la gorge du joint est coupé au cutter et collé à la colle à pb !!! ?

Rebelote au centre près de chez moi et eux n'arrivent pas à monter le pb !

Donc... c'est moi qui sur place ai tout fait ?

Maintenant ils savent comment procéder et moi je sais que c'est bien fait ?

Tous simplement que les gars ne sont pas forme et ne savent pas faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour répondre à ton 1er message, si tu veux poser le pare-brise toi-même, chez micr****x ils en ont pour 107 euros livré. C'est chez eux que j'ai commandé le mien pour mon T2. Livré bien emballé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rusty chrom a dit :

Il y a quelques mois mon pb a explosé à plus de 200 km de mon domicile 

Donc... assistance...remorquage... direction un centre de remplacement de pb

La dernière fois que ça m'est arrivé ça c'est terminé dans un magasin de bricolage : lunette de protection et casque anti-bruit pour le chauffeur et le passager. Sur la voie express quand la nuit est tombée, dans la lumière des phares on voyait les moustiques nous arriver dessus mais avec la contre pression de l'air dans l'habitacle au dernier moment ils étaient déviés au dessus de la voiture. Véridique ?

Ensuite j'ai laissé la voiture chez VW dont l'atelier carrosserie est agrée par mon assurance. Comme ils ne trouvaient pas le pare-brise dans le réseau VW ils m'ont appelé et je leur ai donné quelques adresses de revendeurs. Ils ont géré la suite mais effectivement pour assurer je leur ai soufflé à l'oreille de penser à commander un joint avec le pare-brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gilles63 a dit :

Bonjour, pour répondre à ton 1er message, si tu veux poser le pare-brise toi-même, chez micr****x ils en ont pour 107 euros livré. C'est chez eux que j'ai commandé le mien pour mon T2. Livré bien emballé...

Salut Gilles63,

Peux-tu me préciser le fournisseur de pare-brises dont tu parles car la livraison m'intéresse. En effet, sur nos sites de ventes de pièces VW classiques, il est précisé qu'il ne font plus d'envoi car trop de casses durant le transport.

Merci

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...