Colibri Posté 7 janvier 2023 Partager Posté 7 janvier 2023 Bonjour à tous Je vais encore avoir besoin de votre aide parce qu'on n'arrive à régler un problème de trous à l'accélération sur mon buggy. C'est un 1300 équipé d'un kit chemises+pistons 1600, j'avais monté un kit 34 pict3 hiflow, donc carbu + pipe, un allumage avec module électronique et un échappement 4 en 1. Le reste du moteur est standard. Il tourne très bien mais quand on veut mettre un peu le pied dedans, ça "fait un trou". On a testé avec un autre carburateur, avec d'autres gicleurs, avec une autre pompe à essence et autre allumeur mais le problème reste le même. Visiblement, il n'y a pas de prises d'air au niveau de la pipe donc on cherche encore d'où vient le problème. Est-ce que ça pourrait venir des culasses ? Elles sont faites pour un 1300 donc peut-être que les soupapes sont trop petites ? C'est une idée comme ça mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 7 janvier 2023 Partager Posté 7 janvier 2023 T'as vérifié l'avance à l'allumage ? Ca fait penser à du retard... Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 7 janvier 2023 Partager Posté 7 janvier 2023 Lorsqu'il y a un trou à l'accélération il faut vérifier les points suivants à partir d'un carbu propre et nettoyé et d'un allumeur en bon état également. Fonctionnement correct et débit de la pompe de reprise suffisant(Membrane ok, jet en sortie du bec immédiat dés qu'on effleure la commande du papillon. Il ne doit pas y avoir de jeu dans la tringlerie c'est primordial) Valeur des gicleurs du carbu. (Ralenti, principal et émulseur/gicleur d'air) Ils doivent être adapté à la taille de la buse. pas de prises d'air et carbu bien réglé. (Vis d'air, vis de richesse, position initiale du papillon) Type d'allumeur adapté au carbu, valeur d'avance initiale comme l'a dit Mimich et aussi la courbe d'avance de l'allumeur correcte pour le carbu. .....sans doute d'autre points que je ne connais pas ou que j'oublie........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Colibri Posté 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté 7 janvier 2023 Mon buggy est chez un spécialiste qui s'arrache les cheveux Il a déjà essayé beaucoup de choses. Il a essayé un autre carbu, une autre pompe, un autre allumeur et tout fonctionnait correctement. Il a essayé les éléments de mon moteur sur d'autres VW et là encore, tout était correct. Il n'y a que quand c'est sur mon buggy qui ça déconne. C'est pour ça qu'on pensait aux culasses, vous n'y croyez pas ? Peut-être que le carbu amène trop de carburant dans les cylindres et/ou pas assez d'air pour avoir une combustion correcte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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