Aller au contenu

Trous à l'accélération


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais encore avoir besoin de votre aide parce qu'on n'arrive à régler un problème de trous à l'accélération sur mon buggy.

C'est un 1300 équipé d'un kit chemises+pistons 1600, j'avais monté un kit 34 pict3 hiflow, donc carbu + pipe, un allumage avec module électronique et un échappement 4 en 1. Le reste du moteur est standard. Il tourne très bien mais quand on veut mettre un peu le pied dedans, ça "fait un trou". 

On a testé avec un autre carburateur, avec d'autres gicleurs, avec une autre pompe à essence et autre allumeur mais le problème reste le même. Visiblement, il n'y a pas de prises d'air au niveau de la pipe donc on cherche encore d'où vient le problème. Est-ce que ça pourrait venir des culasses ? Elles sont faites pour un 1300 donc peut-être que les soupapes sont trop petites ?

C'est une idée comme ça mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il y a un trou à l'accélération il faut vérifier les points suivants à partir d'un carbu propre et nettoyé et d'un allumeur en bon état également.

  • Fonctionnement correct et débit de la pompe de reprise suffisant(Membrane ok, jet en sortie du bec immédiat dés qu'on effleure la commande du papillon. Il ne doit pas y avoir de jeu dans la tringlerie c'est primordial)
  • Valeur des gicleurs du carbu. (Ralenti, principal et émulseur/gicleur d'air) Ils doivent être adapté à la taille de la buse.
  • pas de prises d'air et carbu bien réglé. (Vis d'air, vis de richesse, position initiale du papillon)
  • Type d'allumeur adapté au carbu, valeur d'avance initiale comme l'a dit Mimich et aussi la courbe d'avance de l'allumeur correcte pour le carbu. 
  • .....sans doute d'autre points que je ne connais pas ou que j'oublie........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon buggy est chez un spécialiste qui s'arrache les cheveux ?

Il a déjà essayé beaucoup de choses. Il a essayé un autre carbu, une autre pompe, un autre allumeur et tout fonctionnait correctement. Il a essayé les éléments de mon moteur sur d'autres VW et là encore, tout était correct. Il n'y a que quand c'est sur mon buggy qui ça déconne. C'est pour ça qu'on pensait aux culasses, vous n'y croyez pas ? Peut-être que le carbu amène trop de carburant dans les cylindres et/ou pas assez d'air pour avoir une combustion correcte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...