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Réchauffage filtre à air


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Bonjour, 

Je remet mon filtre à air d'origine sur ma 1302, je souhaite rebrancher le tuyau cartonné qui descend sous les tôles moteur. Je n'ai que le trou, rien pour le brancher. 

Est-ce que le tuyau sort simplement dessous et prend l'air réchauffé par l'échappement qui est très proche ou il y a t-il une pièce qu'il me manquerait ?

Merci

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Super merci pour les infos. 

A y être, puisque le post et ouvert, j'ouvre la discutions : Je suis dans le sud, sors rarement la cox sous les 10/15°, de réchauffer l'air au carbu dans ses conditions ne sert-il pas à grand chose ? Je dis cela car certains filtres à air ont une position à actionner manuellement été /hiver. 

Sur ma titine, malheureusement le carlostat a été enlevé, je suppose que c'est aussi le cas pour les volets de la turbine, mon réchauffeur de pipe d'admission semble bouché, dans cette configuration et dans des conditions de température extérieure de 15° de moyenne que pensez vous du rendement moteur et de sa Conso ? 

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Le 06/01/2023 à 12:12, Amo a dit :

Salut, 

Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. 

prise air chaud.jpg

Donc j'ai jeté un œil sous mon auto, en effet il me manque cette pièce, mais je ne vois pas où sousIMG_20230107_164153.thumb.jpg.a0205e93daeb220a96efccc7d71c73aa.jpg le moteur elle vient se caler se connecter ? 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

je me permets de réouvrir le sujet. Si la cox vit sous des température modérée en hiver, est-il utile de réchauffer l'air avant de l'envoyer au carbu? Avec quel température d'air, le carbu est-il content?

Merci de votre aide

Bonne journée

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2023 à 10:20, Rusty chrom a dit :

Cette pièce a une forme spécifique.

L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur

Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants 

 

20230108_100539[1].jpg

Et la pièce fait environ 20 cm de long (je n’arrivais pas à me faire une idée de la taille en voyant les photos ? )

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit déterrage de poste, je remonte mon 1300AR que je souhaite laisser d'origine.

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

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Il y a 1 heure, jero63 a dit :

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air

Es tu certain que l'ecope de prélèvement d'air chaud est d'origine. La forme de cette ecope diffère selon la cylindrée.

Tout comme l'échappement est différent entre 1200 et 13/1600

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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