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Réchauffage filtre à air


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Bonjour, 

Je remet mon filtre à air d'origine sur ma 1302, je souhaite rebrancher le tuyau cartonné qui descend sous les tôles moteur. Je n'ai que le trou, rien pour le brancher. 

Est-ce que le tuyau sort simplement dessous et prend l'air réchauffé par l'échappement qui est très proche ou il y a t-il une pièce qu'il me manquerait ?

Merci

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Super merci pour les infos. 

A y être, puisque le post et ouvert, j'ouvre la discutions : Je suis dans le sud, sors rarement la cox sous les 10/15°, de réchauffer l'air au carbu dans ses conditions ne sert-il pas à grand chose ? Je dis cela car certains filtres à air ont une position à actionner manuellement été /hiver. 

Sur ma titine, malheureusement le carlostat a été enlevé, je suppose que c'est aussi le cas pour les volets de la turbine, mon réchauffeur de pipe d'admission semble bouché, dans cette configuration et dans des conditions de température extérieure de 15° de moyenne que pensez vous du rendement moteur et de sa Conso ? 

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Le 06/01/2023 à 12:12, Amo a dit :

Salut, 

Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. 

prise air chaud.jpg

Donc j'ai jeté un œil sous mon auto, en effet il me manque cette pièce, mais je ne vois pas où sousIMG_20230107_164153.thumb.jpg.a0205e93daeb220a96efccc7d71c73aa.jpg le moteur elle vient se caler se connecter ? 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

je me permets de réouvrir le sujet. Si la cox vit sous des température modérée en hiver, est-il utile de réchauffer l'air avant de l'envoyer au carbu? Avec quel température d'air, le carbu est-il content?

Merci de votre aide

Bonne journée

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2023 à 10:20, Rusty chrom a dit :

Cette pièce a une forme spécifique.

L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur

Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants 

 

20230108_100539[1].jpg

Et la pièce fait environ 20 cm de long (je n’arrivais pas à me faire une idée de la taille en voyant les photos ? )

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit déterrage de poste, je remonte mon 1300AR que je souhaite laisser d'origine.

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

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Il y a 1 heure, jero63 a dit :

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air

Es tu certain que l'ecope de prélèvement d'air chaud est d'origine. La forme de cette ecope diffère selon la cylindrée.

Tout comme l'échappement est différent entre 1200 et 13/1600

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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