Roroplantuche Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 Bonjour, Je remet mon filtre à air d'origine sur ma 1302, je souhaite rebrancher le tuyau cartonné qui descend sous les tôles moteur. Je n'ai que le trou, rien pour le brancher. Est-ce que le tuyau sort simplement dessous et prend l'air réchauffé par l'échappement qui est très proche ou il y a t-il une pièce qu'il me manquerait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 Salut, Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 6 janvier 2023 Auteur Partager Posté 6 janvier 2023 Il y a 7 heures, Amo a dit : Salut, Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. Ah d'accord, je vais jeter un œil la dessous, la pièce se trouve facilement ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 6 janvier 2023 Partager Posté 6 janvier 2023 Oui, elle se trouve assez facilement en bourse ou en occasion. Apparemment elle est maintenant refabriquée en neuf également https://www.flat4bug.fr/fr/toles-moteur-vw-cox/3918-tuyau-prise-droite-air-chaud-type-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté 7 janvier 2023 Super merci pour les infos. A y être, puisque le post et ouvert, j'ouvre la discutions : Je suis dans le sud, sors rarement la cox sous les 10/15°, de réchauffer l'air au carbu dans ses conditions ne sert-il pas à grand chose ? Je dis cela car certains filtres à air ont une position à actionner manuellement été /hiver. Sur ma titine, malheureusement le carlostat a été enlevé, je suppose que c'est aussi le cas pour les volets de la turbine, mon réchauffeur de pipe d'admission semble bouché, dans cette configuration et dans des conditions de température extérieure de 15° de moyenne que pensez vous du rendement moteur et de sa Conso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 7 janvier 2023 Auteur Partager Posté 7 janvier 2023 Le 06/01/2023 à 12:12, Amo a dit : Salut, Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. Donc j'ai jeté un œil sous mon auto, en effet il me manque cette pièce, mais je ne vois pas où sous le moteur elle vient se caler se connecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 7 janvier 2023 Partager Posté 7 janvier 2023 Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté 8 janvier 2023 Oui d'accord, mais l'autre partie ? Elle est en contact de qui ? Elle s'appuie où et sur qui, je vois pas sur quoi la connecter. Désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 8 janvier 2023 Partager Posté 8 janvier 2023 Cette pièce a une forme spécifique. L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 8 janvier 2023 Auteur Partager Posté 8 janvier 2023 Ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 24 avril 2023 Partager Posté 24 avril 2023 Bonjour, je me permets de réouvrir le sujet. Si la cox vit sous des température modérée en hiver, est-il utile de réchauffer l'air avant de l'envoyer au carbu? Avec quel température d'air, le carbu est-il content? Merci de votre aide Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Newarn Posté 10 mai 2023 Partager Posté 10 mai 2023 Le 08/01/2023 à 10:20, Rusty chrom a dit : Cette pièce a une forme spécifique. L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants Et la pièce fait environ 20 cm de long (je n’arrivais pas à me faire une idée de la taille en voyant les photos ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 11 mai 2023 Partager Posté 11 mai 2023 Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jero63 Posté 30 décembre 2023 Partager Posté 30 décembre 2023 Bonjour, Petit déterrage de poste, je remonte mon 1300AR que je souhaite laisser d'origine. le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 30 décembre 2023 Partager Posté 30 décembre 2023 Il y a 1 heure, jero63 a dit : le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air Es tu certain que l'ecope de prélèvement d'air chaud est d'origine. La forme de cette ecope diffère selon la cylindrée. Tout comme l'échappement est différent entre 1200 et 13/1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !