Aller au contenu

Réchauffage filtre à air


Recommended Posts

Bonjour, 

Je remet mon filtre à air d'origine sur ma 1302, je souhaite rebrancher le tuyau cartonné qui descend sous les tôles moteur. Je n'ai que le trou, rien pour le brancher. 

Est-ce que le tuyau sort simplement dessous et prend l'air réchauffé par l'échappement qui est très proche ou il y a t-il une pièce qu'il me manquerait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les infos. 

A y être, puisque le post et ouvert, j'ouvre la discutions : Je suis dans le sud, sors rarement la cox sous les 10/15°, de réchauffer l'air au carbu dans ses conditions ne sert-il pas à grand chose ? Je dis cela car certains filtres à air ont une position à actionner manuellement été /hiver. 

Sur ma titine, malheureusement le carlostat a été enlevé, je suppose que c'est aussi le cas pour les volets de la turbine, mon réchauffeur de pipe d'admission semble bouché, dans cette configuration et dans des conditions de température extérieure de 15° de moyenne que pensez vous du rendement moteur et de sa Conso ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 12:12, Amo a dit :

Salut, 

Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. 

prise air chaud.jpg

Donc j'ai jeté un œil sous mon auto, en effet il me manque cette pièce, mais je ne vois pas où sousIMG_20230107_164153.thumb.jpg.a0205e93daeb220a96efccc7d71c73aa.jpg le moteur elle vient se caler se connecter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

je me permets de réouvrir le sujet. Si la cox vit sous des température modérée en hiver, est-il utile de réchauffer l'air avant de l'envoyer au carbu? Avec quel température d'air, le carbu est-il content?

Merci de votre aide

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2023 à 10:20, Rusty chrom a dit :

Cette pièce a une forme spécifique.

L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur

Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants 

 

20230108_100539[1].jpg

Et la pièce fait environ 20 cm de long (je n’arrivais pas à me faire une idée de la taille en voyant les photos ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit déterrage de poste, je remonte mon 1300AR que je souhaite laisser d'origine.

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jero63 a dit :

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air

Es tu certain que l'ecope de prélèvement d'air chaud est d'origine. La forme de cette ecope diffère selon la cylindrée.

Tout comme l'échappement est différent entre 1200 et 13/1600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...