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Réchauffage filtre à air


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Bonjour, 

Je remet mon filtre à air d'origine sur ma 1302, je souhaite rebrancher le tuyau cartonné qui descend sous les tôles moteur. Je n'ai que le trou, rien pour le brancher. 

Est-ce que le tuyau sort simplement dessous et prend l'air réchauffé par l'échappement qui est très proche ou il y a t-il une pièce qu'il me manquerait ?

Merci

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Super merci pour les infos. 

A y être, puisque le post et ouvert, j'ouvre la discutions : Je suis dans le sud, sors rarement la cox sous les 10/15°, de réchauffer l'air au carbu dans ses conditions ne sert-il pas à grand chose ? Je dis cela car certains filtres à air ont une position à actionner manuellement été /hiver. 

Sur ma titine, malheureusement le carlostat a été enlevé, je suppose que c'est aussi le cas pour les volets de la turbine, mon réchauffeur de pipe d'admission semble bouché, dans cette configuration et dans des conditions de température extérieure de 15° de moyenne que pensez vous du rendement moteur et de sa Conso ? 

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Le 06/01/2023 à 12:12, Amo a dit :

Salut, 

Il te manque simplement la prise d'air chaud sur laquelle tu connectes ton tube cartonné. 

prise air chaud.jpg

Donc j'ai jeté un œil sous mon auto, en effet il me manque cette pièce, mais je ne vois pas où sousIMG_20230107_164153.thumb.jpg.a0205e93daeb220a96efccc7d71c73aa.jpg le moteur elle vient se caler se connecter ? 

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

je me permets de réouvrir le sujet. Si la cox vit sous des température modérée en hiver, est-il utile de réchauffer l'air avant de l'envoyer au carbu? Avec quel température d'air, le carbu est-il content?

Merci de votre aide

Bonne journée

 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 08/01/2023 à 10:20, Rusty chrom a dit :

Cette pièce a une forme spécifique.

L'entrée biseautée n'est pas emmanchée, mais placée au plus près de la source de chaleur

Elle est fixée avec deux pattes par des vis identiques à celles des tôles, dans des trous préexistants 

 

20230108_100539[1].jpg

Et la pièce fait environ 20 cm de long (je n’arrivais pas à me faire une idée de la taille en voyant les photos ? )

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  • 7 mois plus tard ......

Bonjour,

Petit déterrage de poste, je remonte mon 1300AR que je souhaite laisser d'origine.

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air. quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

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Il y a 1 heure, jero63 a dit :

le conduit de réchauffage de l' échappement empêche le passage du conduit de préchauffage d'air

Es tu certain que l'ecope de prélèvement d'air chaud est d'origine. La forme de cette ecope diffère selon la cylindrée.

Tout comme l'échappement est différent entre 1200 et 13/1600

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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