Aller au contenu

Inversion barre stabilisatrice


Recommended Posts

Bonjour a tous, bonne année et bonne santé à vous.

Donc j'ai un train avant a rotules rétréci -5cm et j'ai monté un barre stabilisatrice avant -5 gros diamètre, mais je frotte sur certains ralentisseurs, j'ai essayé d'inverser la barre stabilisatrice mais impossible la mètre en place la barre touche le train, en gros je suis en contrainte avec le train avant.
Quand j'essaie de faire ce montage les roues de l'avant sont relevées et ne touchent pas le sol

Merci par avance si quelqu'un a une tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En off-road on vire généralement les barres stab mais j'imagine qu'avec un train rétréci ce n'est pas l'utilisation actuelle du véhicule. Eventuellement faire une tentative avec une barre stab arrière fixée non plus devant les roues mais derrière.

VS02001.jpg.c72c9487f9299fd0176265dd72e39042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, philoctet a dit :

En off-road on vire généralement les barres stab mais j'imagine qu'avec un train rétréci ce n'est pas l'utilisation actuelle du véhicule. Eventuellement faire une tentative avec une barre stab arrière fixée non plus devant les roues mais derrière.

VS02001.jpg.c72c9487f9299fd0176265dd72e39042.jpg

Ouais pourquoi pas même si je vois pas comment elle se fixerait... De plus je me retrouverai avec une barre gros en guise de décoration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu frottes sur les ralentisseurs c'est simple c'est que tu es trop bas ... il te suffit donc  de remonter ton train avant ...

Si tu ne veux pas le relever pour une question de "style" .... ne met pas de barre stabilisatrice  ... de toute façon tu as renoncé à une auto sécure en la posant trop bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 00:12, philoctet a dit :

Les modifications entraînent souvent d'autres modifications ☹️  Si ça frotte peut être qu'il faut simplement remonter un peu l'avant 

Ben je l'ai a peine descendu via le train 

 

Le 05/01/2023 à 07:48, dduck a dit :

Si tu frottes sur les ralentisseurs c'est simple c'est que tu es trop bas ... il te suffit donc  de remonter ton train avant ...

Si tu ne veux pas le relever pour une question de "style" .... ne met pas de barre stabilisatrice  ... de toute façon tu as renoncé à une auto sécure en la posant trop bas ;)

Rien a voir avec la sécurité que le véhicule soit trop bas, plus le centre de gravité est bas mieux le véhicule se comporte,

 

Ma configue c'est une Paire de fusée décalé et un train rétréci avec sway a way qui lui et peut être juste descendu d'un cran 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tankred a dit :

Rien a voir avec la sécurité que le véhicule soit trop bas, plus le centre de gravité est bas mieux le véhicule se comporte,

511KT1BJMRL._SX368_BO1,204,203,200_.jpg

A lire et à relire! ?
Si la suspension pouvait être aussi simple...
Que fais-tu de l'amplitude du mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lucas a dit :

511KT1BJMRL._SX368_BO1,204,203,200_.jpg

A lire et à relire! ?
Si la suspension pouvait être aussi simple...
Que fais-tu de l'amplitude du mouvement?

Sans oublier les conséquences du rabaissement arrière …

Pour une question d’assiette … plus tu baisses devant plus tu dois baisser derrière et si tu es en trompettes … tu finis par rouler sur les flancs …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tankred a dit :

Rien a voir avec la sécurité que le véhicule soit trop bas, plus le centre de gravité est bas mieux le véhicule se comporte,

Effectivement mais à partir de 180 km/h ... C'est pas vraiment légal ou utile (barrer la mention inutile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lucas a dit :

511KT1BJMRL._SX368_BO1,204,203,200_.jpg

A lire et à relire! ?
Si la suspension pouvait être aussi simple...
Que fais-tu de l'amplitude du mouvement?

Tu me parles de suspension et moi je te parle du centre de gravité c'est deux choses complètement différente, en aucun cas un véhicule qu'il est bas se comporte pas bien... Regarde les voitures type sportive ou les supers car...

L'amplitude du mouvement ou de compression qui est amorti par l'amortisseur certe il faut le prendre en compte mais tu oublies aussi l'amplitude inverse qui s'appelle le renvoi qui est effectué par le biais des ressorts ou barre ou Lames... Tu me montres un livre qui contient sûrement des bonnes bases mais qui n'est plus tout jeunes, je pense pas me tromper que dire que depuis ça a bien évolué.

La théorie c'est bien mais ce qui se passe dans le réel et différents d'un livre, mon expérience en tant que technicien automobile et stage en interne nous l'a prouvé plusieurs fois.

 

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Sans oublier les conséquences du rabaissement arrière …

Pour une question d’assiette … plus tu baisses devant plus tu dois baisser derrière et si tu es en trompettes … tu finis par rouler sur les flancs …

Mon véhicule est rabaissé de l'arrière d'un cran extérieur donc d'environ 5.5cm.

Devant avec les fusées -6cm et très peut du sway a way peut-être par a rapport à l'angle ça qui équivaut à max -1cm, donc je pense que l'avant doit être descendu d'environ 7vm, quand on regarde le véhicule il a un très léger rack comme beaucoup de marque allemande exemple BMW

Par contre je vais contacter le fabricant du train avant, car peut-être que son modèle a déjà un angle au niveau du sway ce qui fait que les lames peuvent être déjà incliné par rapport à l'origine, je sais pas si je suis clair dans mon explication 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carbman a dit :

Effectivement mais à partir de 180 km/h ... C'est pas vraiment légal ou utile (barrer la mention inutile) ?

Un karting ne roule pas a 180Km/h et pourtant ça rase le sol...

Les véhicules modernes avec suspension type piloté, au delà de 110Km/h se rabaisse via la suspension piloté pour obtenir un conduite plus dynamique et plus sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une VW T1 avec un train avant rétréci et du rake (pas adapté sur une vw aircooled T1 qui n'est pas comparable à une autre auto à moteur avant) ,n'est pas faite pour tenir une conduite sportive en virage  mais on peut la régler pour être très stable en ligne droite et prendre les virages avec les standards d'une auto non sportive d'il y a 40-50 ans, donc autant ne pas mettre de barre stabilisatrice à l'avant car ça ne change pas grand chose à la conduite avec un train rétréci d'autant plus avec des fusées décalées et/ ou des disques avant qui augmentent le déport et rendent l'auto sensible aux moindres déformation de la route et déséquilibre de freinage.

J'ai l'une de mes vw qui est montée ainsi, c'est celle qui tient le moins bien la route et pourtant elle a une barre stab gros diamètre montée avec des silent-bloc poly-uréthane et des pneus en 195x65 et 195x60 sur des jantes en 5.5". J'ai gardé cette configuration pour le look car j'ai plusieurs autos, mais je le déconseille fortement question tenue de route.

Ma barre n'est pas inversée mais elle ne descend pas plus bas que le train avant donc pas de soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...