Aller au contenu

Projet achat westfalia


Fabs74

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Fabs74 a dit :

Pour moi, la définition de restaurer est un combi qui a été dépouillé dont tous les coins ont été sablés, traités si besoin, peints, les trains roulants refaits à neuf ainsi que le moteur, donc on ressentirait sur un combi plus neuf qu’à sa sortie d’usine ??.

Le reste est non restauré pour ma perspective. C’est pour cela que j’ai mis non restauré mais si tu souhaites me donner le prix d’un combi restauré, je suis à ton écoute ?

Merci pour ta réponse concernant les bases pivotantes ?

J'ai pratiqué le camping des années dans un westy non restauré, puis je l'ai restauré, sablage et tout le toutim aménagement compris, et je suis reparti en camping... pas vu de différence, juste un peu plus déprimé à chaque nouvelles tâches sur les tissus ? Un combi quand tu vis dedans il vieillit à vue d'oeil, à la rigueur quand tu roules et que les enfants sont attachés tu l'uses moins ? Tout ça pour dire que le budget pour un combi plus neuf qu'à sa sortie d'usine me semble incompatible avec une utilisation vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule neuf ou remis à neuf, il ne va pas le rester, il vit... Soit on accepte les cicatrices de l'existence, soit on met sous cloche et on profite de rien... Sachant aussi que, en immense majorité, les coups, les griffes, les tâches, on se les fait seul, pas besoin de l'aide d'un tiers ! ;) 

C'est pourquoi je privilégie la fiabilité à l'esthétique et que je ne repeins jamais mes autos entièrement... (sans rouler en poubelle non plus...).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça..... Quand tu prends tes premiers chemins escarpés, que tu entends la première branche grincer le long de la peinture neuve, tu penses aux heures que tu as passé à poncer/apprêter/poncer/dégraisser/peindre/lustrer.... Puis, une seconde branche, une troisième, puis.... Le combi c'est fait pour se caler là où peu de véhicules peuvent se caler, la rive d'un lac au petit matin n'a pas de prix, en tout cas pas celui d'une peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que la raréfaction des choses les rend plus "adorables" à nos yeux... Ceci dit, les griffes, les coups, on se souvient toujours d'où ils viennent et ça crée des souvenirs quand les yeux tombent dessus... J'en ai voulu au copain qui a fumé dans la 914, laissant tomber la cendre en compostage sur le siège... Maintenant, je vois le trou, je repense à la folle virée dans les Ardennes, partis sans toit et tombés dans un orage !... Formidablement fou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le coup des branches, c'est comme une fourchette qui ripe dans une assiette.

Je rajouterai l'avant et après road trip de l'état de la face avant, c'est dingue le nombre de bestioles qu'on ramasse et de gravillons projetés...

Et attention à ne pas stationner sous les pins en été, un peu de sève et une rafale et hop combi Cetelem.

Et à pars les branches, pour ma part les meeting j'aime bien l'ambiance mais les personnes qui s'appuie contre le bus ou qui force un passage entre deux bus avec une ceinture ou un sac à main bas ça fait chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les insectes sur la face avant, avec les pesticides et Cie, y en a quand même quasiment plus... (du moins, en France). 

A part ça, un truc simple est de poser un film alimentaire sur les parties à protéger des insectes... ça colle seul et ça s'enlève tranquille... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, wilde a dit :

Faut dire aussi que la raréfaction des choses les rend plus "adorables" à nos yeux... Ceci dit, les griffes, les coups, on se souvient toujours d'où ils viennent et ça crée des souvenirs quand les yeux tombent dessus... J'en ai voulu au copain qui a fumé dans la 914, laissant tomber la cendre en compostage sur le siège... Maintenant, je vois le trou, je repense à la folle virée dans les Ardennes, partis sans toit et tombés dans un orage !... Formidablement fou !

 

Idem ! Mais dans ma DS (1969), le pote fumait, chépokoman il s'est démerdé, la fraise de son clope s'est farci l'accoudoir, le siège et le tapis de sol de ma sellerie irréprochable, j'avais les glandes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote, lui, est patibulaire et pataud, grande carcasse lourde à bouger... La cendre est tombée entre ses jambes... Il fumait sous un pont, la 914 abritée de l'orage... Epique !

Depuis, j'm'en suis fait, des gnons tout seul... (chargeur batterie tombé du toit, carburateur tombé sur la portière, etc, etc.).

Beaucoup à cause de la fatigue et de l'harassement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis plus adepte de la carrosserie saine non restauré et comme vous l’avez très justement dit, c’est plus simple à vivre et il y a une âme ?

ma cox a des retouches peintures de mauvais goûts mais elle est ultra saine, hyper fiable et franchement c’est un plaisir de rouler avec et surtout je l’emmène partout sans crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un adepte de la carrosserie non restaurée.

Ma carrosserie a été poncée au endroit ou la rouille apparaissait et un vernis a été appliqué sur la carrosserie tel quel. Beaucoup moins cher qu'une peinture et tout aussi résistant. Du coup, je ne me soucis plus des qques rayures qui peuvent apparaitre et mes filles peuvent jouer sans que je sois toujours derrière elles pour qu'elles fassent attention.

En revanche, coté partie cycle et mécanique, tout a été refait et je pars en vacances sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...