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Projet achat westfalia


Fabs74

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T2b Wesfalia en famille 2 adultes + 2 enfants si il fait beau no soucis on vit dehors mais malgré tout au bout de 2 semaines ça devient fatiguant de devoir tout passer de l'avant à l'arrière le matin et de l'arrière à l'avant le soir.

J'ai eu un vilain petit canard avec une rehausse rigide, très laid mais comparativement plus pratique grâce aux rangements au-dessus du poste de conduite et dans la couchette supérieure. Oreillers, duvets, couettes, ... tout reste en haut sans avoir besoin de plier à plat pour refermer le toit.

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Hier, c'était le "désenchantement"... Prix d'achat du truc, 60 000 euros d'occasion, le vendeur, "vous ferez des économies sur l'hébergement, ce sera amorti, vous verrez !"...

Consommation énorme, galère pour se garer, malvenu en ville, prix des parcs nocturnes, gardiennage à l'année, entretien, gabarit, tensions dans le couple, etc. 

Bref, on ne s'improvise pas et faut aimer. C'est un mode de vie, un peu comme vivre sur un bateau... Personnellement, avec 60 000 euros, ça m'en fait des chambres d'hôte... 

Un copain, camion à 120 000 euros, il essaie de ne prendre que le bon et ne pas tomber dans les pièges...

;)

 

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Je rejoins Wilde sur le fait qu'il faille bien être en harmonie avec madame, qu'il est préférable d'éviter de ronfler la nuit, de manger des flageolet le soir ou d'avoir envie d'aller au toilette quand tout le monde dort.

Sinon c'est que du bonheur de se balader en bus, ça passe partout et ça grimpe très bien. C'est sûr que ce n'est pas le grand luxe du camping car moderne ou d'un bungalow, il faut être débrouillard et ça devient très vite une boîte à bon souvenirs de vacances avec de belles rencontres.

A voir aussi si en westi avec rehausse ça passe sous les barres de parking sinon ça peut être compliqué à certains endroits.

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Par contre nous voyageons léger mais j’ai vraiment du mal à imaginer l’espace de rangement intérieur.

sur un t2b, il y a un ou deux sièges avant qui pivotent?

en ce qui concerne la cuisine/évier/frigo, peut on les remplacer? Est ce des tailles standards?

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Je confirme, sur mon Berlin, le siège passager pivote... La platine pivotante pour combi peut s'acheter dans le commerce, il suffit de l'installer... Non, il n'y a rien de standard entre le matériel utilisé à l'époque et le matos d'aujourd'hui... Le trimix de mon T3 de 84 à grillé, impossible de le réparer. Et impossible de retrouver un frigo contemporain aux cotes du vieil Electrolux, pour loger pile poil dans le meuble Westfalia..

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Merci pour la réponse concernant les sièges pivotants mais est ce que niveau aussi à ce, en cas d’accident, ça ne pose pas problème?

Tu as aussi installer une embase pivotante sur ton siège conducteur?

Le sens de ma question concernant le frigo est que j’ai déjà un super frigomà compression donc l’idée aurait été de le garder voir même de remplacer par l’ancien frigo trimix.

Question sur le tarif les t2b westfalia, sans forcément avoir reçu une restauration complète, je vois sur les annonces des prix qui sont compris entre 35 à 40 000€, ils sont dans la côte ou ils sont chers (je parle bien d’un combi t2b westfalia non restauré)?
 

Merci

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Le siège du Berlin pivote d'origine depuis 1978. J'ai effectivement déjà installé une embase pivotante à bord d'un T3, mais celui-ci était VASP sur la CG, je ne me suis donc pas trop posé de question quant à la conformité, Westfalia proposant cette option de série sur certains aménagements...

Il est difficile de te répondre sur le prix... Déjà, ça veut dire quoi "non restauré" ? Que reste-t-il à faire exactement sur le véhicule ? Pour viser quel état ? Un état concours intérieur/extérieur ? Un état roulant ? Un état acceptable ? Toutes ces questions sont très subjectives et dépendent du ressenti et du portefeuille de chacun...

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Pour moi, la définition de restaurer est un combi qui a été dépouillé dont tous les coins ont été sablés, traités si besoin, peints, les trains roulants refaits à neuf ainsi que le moteur, donc on ressentirait sur un combi plus neuf qu’à sa sortie d’usine ??.

Le reste est non restauré pour ma perspective. C’est pour cela que j’ai mis non restauré mais si tu souhaites me donner le prix d’un combi restauré, je suis à ton écoute ?

Merci pour ta réponse concernant les bases pivotantes ?

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il y a 51 minutes, Fabs74 a dit :

Pour moi, la définition de restaurer est un combi qui a été dépouillé dont tous les coins ont été sablés, traités si besoin, peints, les trains roulants refaits à neuf ainsi que le moteur, donc on ressentirait sur un combi plus neuf qu’à sa sortie d’usine ??.

Le reste est non restauré pour ma perspective. C’est pour cela que j’ai mis non restauré mais si tu souhaites me donner le prix d’un combi restauré, je suis à ton écoute ?

Merci pour ta réponse concernant les bases pivotantes ?

Le problème de chiffrer un combi restaurer dans les règle de l art de la tête au pied vu le boulot que c est !

C est 5 chiffre et pas  inférieur a 3 pour le premier chiffre loin de la pour une restau complète

Voir plus pour certain modele

Donc compliquer a donner un prix et même sans resto (sauf cout de bol mais ça se fait rare)

Et quand tu achète un non restaurer attend toi a avoir des travaux et souvent on tombe sur du cache misère pour être correct

âpres 2 version des choses certain sorte le porte monnaie et temps mieux pour eux et ça chiffre vite et gras et d autre se font les travaux mais beaucoup ne rentre pas l achat du matos pour faire et le temps passer,c est pour cela que on voit souvent des vente projet en cour

Très difficile de définir des prix en se moment vu se que on voit et au prix ou les propriétaire en veulent ' 'qui aurait dit il y a quelque année que la rouille aurait une plus value :-))

 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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