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Projet achat westfalia


Fabs74

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T2b Wesfalia en famille 2 adultes + 2 enfants si il fait beau no soucis on vit dehors mais malgré tout au bout de 2 semaines ça devient fatiguant de devoir tout passer de l'avant à l'arrière le matin et de l'arrière à l'avant le soir.

J'ai eu un vilain petit canard avec une rehausse rigide, très laid mais comparativement plus pratique grâce aux rangements au-dessus du poste de conduite et dans la couchette supérieure. Oreillers, duvets, couettes, ... tout reste en haut sans avoir besoin de plier à plat pour refermer le toit.

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Hier, c'était le "désenchantement"... Prix d'achat du truc, 60 000 euros d'occasion, le vendeur, "vous ferez des économies sur l'hébergement, ce sera amorti, vous verrez !"...

Consommation énorme, galère pour se garer, malvenu en ville, prix des parcs nocturnes, gardiennage à l'année, entretien, gabarit, tensions dans le couple, etc. 

Bref, on ne s'improvise pas et faut aimer. C'est un mode de vie, un peu comme vivre sur un bateau... Personnellement, avec 60 000 euros, ça m'en fait des chambres d'hôte... 

Un copain, camion à 120 000 euros, il essaie de ne prendre que le bon et ne pas tomber dans les pièges...

;)

 

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Je rejoins Wilde sur le fait qu'il faille bien être en harmonie avec madame, qu'il est préférable d'éviter de ronfler la nuit, de manger des flageolet le soir ou d'avoir envie d'aller au toilette quand tout le monde dort.

Sinon c'est que du bonheur de se balader en bus, ça passe partout et ça grimpe très bien. C'est sûr que ce n'est pas le grand luxe du camping car moderne ou d'un bungalow, il faut être débrouillard et ça devient très vite une boîte à bon souvenirs de vacances avec de belles rencontres.

A voir aussi si en westi avec rehausse ça passe sous les barres de parking sinon ça peut être compliqué à certains endroits.

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Par contre nous voyageons léger mais j’ai vraiment du mal à imaginer l’espace de rangement intérieur.

sur un t2b, il y a un ou deux sièges avant qui pivotent?

en ce qui concerne la cuisine/évier/frigo, peut on les remplacer? Est ce des tailles standards?

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Je confirme, sur mon Berlin, le siège passager pivote... La platine pivotante pour combi peut s'acheter dans le commerce, il suffit de l'installer... Non, il n'y a rien de standard entre le matériel utilisé à l'époque et le matos d'aujourd'hui... Le trimix de mon T3 de 84 à grillé, impossible de le réparer. Et impossible de retrouver un frigo contemporain aux cotes du vieil Electrolux, pour loger pile poil dans le meuble Westfalia..

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Merci pour la réponse concernant les sièges pivotants mais est ce que niveau aussi à ce, en cas d’accident, ça ne pose pas problème?

Tu as aussi installer une embase pivotante sur ton siège conducteur?

Le sens de ma question concernant le frigo est que j’ai déjà un super frigomà compression donc l’idée aurait été de le garder voir même de remplacer par l’ancien frigo trimix.

Question sur le tarif les t2b westfalia, sans forcément avoir reçu une restauration complète, je vois sur les annonces des prix qui sont compris entre 35 à 40 000€, ils sont dans la côte ou ils sont chers (je parle bien d’un combi t2b westfalia non restauré)?
 

Merci

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Le siège du Berlin pivote d'origine depuis 1978. J'ai effectivement déjà installé une embase pivotante à bord d'un T3, mais celui-ci était VASP sur la CG, je ne me suis donc pas trop posé de question quant à la conformité, Westfalia proposant cette option de série sur certains aménagements...

Il est difficile de te répondre sur le prix... Déjà, ça veut dire quoi "non restauré" ? Que reste-t-il à faire exactement sur le véhicule ? Pour viser quel état ? Un état concours intérieur/extérieur ? Un état roulant ? Un état acceptable ? Toutes ces questions sont très subjectives et dépendent du ressenti et du portefeuille de chacun...

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Pour moi, la définition de restaurer est un combi qui a été dépouillé dont tous les coins ont été sablés, traités si besoin, peints, les trains roulants refaits à neuf ainsi que le moteur, donc on ressentirait sur un combi plus neuf qu’à sa sortie d’usine ??.

Le reste est non restauré pour ma perspective. C’est pour cela que j’ai mis non restauré mais si tu souhaites me donner le prix d’un combi restauré, je suis à ton écoute ?

Merci pour ta réponse concernant les bases pivotantes ?

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il y a 51 minutes, Fabs74 a dit :

Pour moi, la définition de restaurer est un combi qui a été dépouillé dont tous les coins ont été sablés, traités si besoin, peints, les trains roulants refaits à neuf ainsi que le moteur, donc on ressentirait sur un combi plus neuf qu’à sa sortie d’usine ??.

Le reste est non restauré pour ma perspective. C’est pour cela que j’ai mis non restauré mais si tu souhaites me donner le prix d’un combi restauré, je suis à ton écoute ?

Merci pour ta réponse concernant les bases pivotantes ?

Le problème de chiffrer un combi restaurer dans les règle de l art de la tête au pied vu le boulot que c est !

C est 5 chiffre et pas  inférieur a 3 pour le premier chiffre loin de la pour une restau complète

Voir plus pour certain modele

Donc compliquer a donner un prix et même sans resto (sauf cout de bol mais ça se fait rare)

Et quand tu achète un non restaurer attend toi a avoir des travaux et souvent on tombe sur du cache misère pour être correct

âpres 2 version des choses certain sorte le porte monnaie et temps mieux pour eux et ça chiffre vite et gras et d autre se font les travaux mais beaucoup ne rentre pas l achat du matos pour faire et le temps passer,c est pour cela que on voit souvent des vente projet en cour

Très difficile de définir des prix en se moment vu se que on voit et au prix ou les propriétaire en veulent ' 'qui aurait dit il y a quelque année que la rouille aurait une plus value :-))

 

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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