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Prépa daily cox 74


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Il y a 5 heures, momoy a dit :

En gardant les culbu d'origine que faut il mettre comme AAC?

Loic est ce que ton kuhltek K2 est un bon compromis?

 

Pas avec un carbu simple corps central, c'est adapté à un montage à deux carbus en culbuteurs 1.1:1

 

 

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il y a 14 minutes, Loic a dit :

Pas avec un carbu simple corps central, c'est adapté à un montage à deux carbus en culbuteurs 1.1:1

 

 

Bonsoir Loic, 

Quels sont les inconvénients de mettre un carbu simple corps avec le K2 ? 

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Trop de croisement, du coup il y a beaucoup trop d'onde de retour qui arrivent au carburateur au ralenti et bas régime.

Ca va fonctionner avec un rapport volumétrique élevé et un 4 en 1 de petit diamètre accordé c'est à dire avec 4 tubes de longueur équivalente dont la liaison vers le silencieux est la plus progressive possible et les tubes soudés dans l'ordre d'allumage

le CB merged en seulement 1-3/8" en est un bon exemple avec des tubes en seulement 32 mm de diamètre intérieur.

image.thumb.png.8d89d8841a1596e2ea50e5963200b017.png

Globalement par ce choix tu as un moteur qui a plus d'imbrulés à bas régime et ralenti, il faut pas mal d'avance initiale pour avoir un ralenti stable et le moteur ne sera performant qu'à partir de 2000-2500 tr/mn , bref ce n'est pas adapté sauf eventuellement pour un moteur plus typé qui ne roule jamais en cycle urbain avec une auto légère.

Le K1 qui fait 236° @ 0.050 et 10,5 mm de levée aux soupapes en culbus 1.1 a un ralenti stable , plus qu'un engle w100 par exemple, car il ouvre et ferme les soupapes rapidement avec ces 265° @ 0.02" à comparer aux 276° de l'Engle W100 pour une même durée de 236° @ 0.050" et 10,7 mm de levée.

Il "emprisonne" mieux la compression à bas régime en limitant le croisement et en fermant la soupape d'échappement plus tôt ce qui est plus adpaté à l'utilisation en simple corps central.

Le K2 est super avec un moteur puissant et bien plein jusqu'à 5500 tr/mn, mais je le recommande avec au moins un double corps central ou deux carburateurs simple ou double corps. c'est un webcam 218 avec des durées et vitesses d'ouverture très proches mais un peu moins de levée maxi aux soupapes avec 281° @ 0.02' / 244° @ 0.050" et 11mm de levée aux soupapes.

Enfin le K3 est utilisé en double ressorts ou distribution light et ressorts Oteva et soit il faut monter en cylindrée avec 1 double central ou 2 carburateurs ou utiliser deux double corps sur les moteurs de moins de 1.9 et même en 1584/1641 avec 9-9.5:1 de RV et deux double corps pour un moteur de plus de 100ch fiable., ils se situe à mi chemin entre un Engle w120 et un W125 avec 257° @ 0.050 " et 11,.2 mm de levée aux soupapes.

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  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous 

Un peu de news du chantier! apres avoir demonté 2 moteurs complet, bah il y a pas grand chose de récupérable.

Je vais donc démonter le 3ème moteur en ma posséssion ( qui est sur la voiture actuellement ) un 1300 DA

Ce qui est de prévu 

* Démontage alesage remplacement des coussinets bas moteur + remontage vilebrequin origine 

* mise en place volant 200mm

* Pompe à huile gros debit ( lequel choisir?)

* Installation du kit https://www.car-concept.fr/p/kit-moteur-1700cc-70cv-montage-direct-sans-usinage-sur-1300-et-1600

* Mise en place de 2 carbu 36 DRLA

* Echappement Vintage speed sport 

* Il me reste le choix de l'AAC avez vous une idée 

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Tu peux aussi conserver l'arbre à cames d'origine en restant en petite cylindrée

1641cc

2 x 36 drla en buses de 30 mm

allumeur centrifuge de bonne qualité

ressorts simples renforcés pas trop durs (AA Perf, CB Performance ) avec coupelles chromoly sur les culasses

le meilleur échappement possible si possible merged ou sidewinder en petit diamètre mais avec l'arbre à cames d'origine même un classique 1-5/8" ne gène pas  >> cela donnera beaucoup de couple mais peut être un poil moins de puissance maxi qu'un plus petit 1-3/8' ou 1-1/2" contrairement à ce que l'on pourrait penser.

un petit carter d'huile supplémentaire.

Passer une peu de temps à faire la mise au point/ essais d'avance à l'allumage et gicleurs car il y a parfois beaucoup à gagner

Le moteur fonctionnera déjà très bien ainsi  (avec 7,8:1 de RV) mais un peu plus de rapport volumétrique aidera à avoir un meilleur rendement et de meilleures accélérations, même si dans l'absolu cela n'augmente pas beaucoup la puissance maxi mesurée. Jusqu'à environ 8.3:1 avec l'utilisation d'E10 en restant avec l'arbre à cames d'origine et du coup ne limitant l'avance à l'allumage maxi vers 28° avant PMH ce qui améliore les reprises et l'accélération départ arrêté.

De même des culasses stock peuvent convenir mais une petite amélioration des culasses aidera à tirer plus de puissance tout comme le montage de culbuteurs 1.25:1 style origine (avec les tiges de culbuteurs stock)

SI tu veux changer l'arbre à cames tu peux voir pour un engle VZ14 en culbuteurs 1.1:1 avec 8.3:1 de rapport volumétrique > la puissance fera un bon en avant sur toute la plage d'utilisation.

 

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je crois que tu as un w110 en stock, tu peux l'utiliser avec 8.5 à 9:1 de RV en usinant les culasses même en restant en 1584 cc, le moteur sera plus sportif même si avec le Vintage speed la puissance sera moins présente vers 2000-3000 tr/mn

Sur la base 1300 D/A vérifie le carter car il fatigue assez vite au niveau des paliers de vilebrequin ainsi que la fixation des goujons de culasses 10 mm montés directement dans le carter ( sans insert d'origine) qui peuvent s'arracher.

Une pompe à huile gros débit ne servira à rien si le carter / vilebrequin, etc... sont en bon état ou rectifiés, une pompe 21 mm suffit (modèle 1969-1971 si tu utilises un arbre à cames "sport"), éventuellement une simple shadeck 26 mm 3 rivets, mais ce n'est pas indispensable.

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  • 5 mois plus tard ......

Un peu de nouvelle du front 

Le moteur qui va etre à l'origine de la prépa est dans la cox actuellement 

etape 1: Démontage du 1300 pour contrôle bas moteur + rectif ==> courant Janvier 

etape 2 : Remontage du moteur 

             * Kit 1700 

             * Culasses 041 avec ressort simple renforcé + coupelle + clavette 

             * AAC engle 110

             * Poussoir engle + tiges de culbu MANTON

             * Rampe Culbu 1:1 CB perf

             * Double carbu 36 DRLA

 

Test moteur

Voila la config prévu 

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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