Aller au contenu

Culasse abîmées


Recommended Posts

Bonjour

j’ai confié mes culasses à un professionnel pour changer les guides et quelques soupapes. Il a eu un problème d’outillage et a dû les confier à un confrère et malheureusement pendant le trajet elles ont été abîmées (cf photos). 
D’après lui, elle peuvent être remontées comme ça sans problème mais j’atteins les limites de mes connaissances et j’aimerais avoir d’autres avis. Qu’en pensez vous ?

merci de votre aide

9F7EE27D-12AA-4DA9-A072-89FD97DC5960.jpeg

381F786B-53BA-4122-8EF2-9990CDD3CBDD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins berger car même si ça peut ne pas poser de problème, un professionnel doit assumer " ses conneries" ... à lui de prendre en charge la remise en état et/ou à défaut de te faire cadeau de la facture si ça te va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d âpres se que je lis cela c est fait dans le transfert  du pro 1 au pot du pro de la c est plus ton problème

quand je paye une presta d accord je compare les prix mais je chipote pas ,mais je veux du taff bien fait et surtout récupéré mon matos dans le même état avec les travaux fait proprement

j envoie mon matos bien emballer et avec une assurance même pour des pièces défectueux cela évite des prise de tête je paye la tranquillité

J ai reçus pas mal de  matos culasse ........etc .... c était très bien emballer professionnellement et pas de soucis

les pièce que nous utilisons on nous les donne pas tu confit du matos a un pro cela devient ça responsabiliter

Et il y a un dictons chez moi qui casse paye ou se débrouille pour faire le nécessaire

âpres sur la photo je vois pas trop bien la profondeur ,mais quand même j espère qui a eu la démarche de t appeler avant de te les refiler et de te proposer quelques choses

Pro ou pas les boulette arrive la n est pas le problème, C est comment c est gérer par le pro derrière consciences professionnelle et l amour du travail bien fait

De plus le pro doit avoir une assurance professionnelle elle serve a cela!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars va te dire que c'est le transporteur qui est fautif. Il a peut-être mal emballé, ok, mais il ne le reconnaîtra pas et, dans les faits, c'est pas lui. On connaît la musique, c'est du vu et revu.

Maintenant, je rejoins Jean-Luc, on peut tous faire une erreur, c'est pas ça le truc, c'est comment on répare... Un gars qui a de la classe proposerait un dédommagement...

Peut-être qu'en mettant un coup de pression en évoquant de parler de l'aventure sur les forums... Y a bien des façons d'exposer une mauvaise pub sans tomber sous le coup de la calomnie...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pro a peut être la possibilité de ressouder ou faire ressouder localement ?

D'un point de vue technique, l'endroit où la casse se situe n'est effectivement pas catastrophique surtout si cette culasse est placée sur la droite du moteur - les cylindres et culasses #1 et #2 chauffent en effet un peu moins que les deux autres

Dans tous les cas, le bout d'ailette va casser si il y a une tentative de redressage donc soit il faut laisser tel quel, soit il faut redresser/ casser et souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

tout d'abord merci pour tous vos conseils et réactions. J'ai pu me forger une opinion sur l'impact technique de cet incident. Pour vous donner le fin mot de l'histoire, la culasse qui a simplement une ailette tordue va être remontée en l'état. La seconde ailette a été confiée à un chaudronnier qui a creusé la fissure, redressé l'ailette et ajouté de la matière. Elle est donc quasiment comme avant. Cette opération a été prise en charge par le professionnel à qui j'avais confié mes culasses. De cette façon, tout le monde est content. J'ai hate de les remonter!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le pro. Des solutions ont été proposées à Newarn et y en avait pas 36. Remplacement par modèle identique d'occasion (du délai) ou réparation de la culasse la plus abîmée.

Suite à nos échanges téléphoniques, nous avons trouvé un compromis et nous sommes parties sur la réparation de la culasse avec ailettes cassées.

Quand au recours, on connait le système en France, j en ai fait un mais pas de nouvelle et je ne suis pas surpris.

Pour ceux qui crient a l injustice, je n'en suis pas à ma 1ere paire de culasse expédiée et concrètement, l emballage ne peut rien face a un gros bourrin qui jette le colis au fond du camion depuis la porte arrière.

Alors oui, ma seule responsabilité est d'avoir choisi colissimo pour cette envoi et je pense avoir assumé le problème à hauteur de ma responsabilité. Maintenant si vous connaissez des transporteurs avec 0 problème, je les veux bien.

C est comme le professionnel qui fait 100% de moteur sans une casse ou un aléas. Ça arrive, ça fait chier mais y a toujours des solutions.

Merci à Newarn pour son discernement et les échanges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...