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Culasse abîmées


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Bonjour

j’ai confié mes culasses à un professionnel pour changer les guides et quelques soupapes. Il a eu un problème d’outillage et a dû les confier à un confrère et malheureusement pendant le trajet elles ont été abîmées (cf photos). 
D’après lui, elle peuvent être remontées comme ça sans problème mais j’atteins les limites de mes connaissances et j’aimerais avoir d’autres avis. Qu’en pensez vous ?

merci de votre aide

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Je rejoins berger car même si ça peut ne pas poser de problème, un professionnel doit assumer " ses conneries" ... à lui de prendre en charge la remise en état et/ou à défaut de te faire cadeau de la facture si ça te va ...

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Oui d âpres se que je lis cela c est fait dans le transfert  du pro 1 au pot du pro de la c est plus ton problème

quand je paye une presta d accord je compare les prix mais je chipote pas ,mais je veux du taff bien fait et surtout récupéré mon matos dans le même état avec les travaux fait proprement

j envoie mon matos bien emballer et avec une assurance même pour des pièces défectueux cela évite des prise de tête je paye la tranquillité

J ai reçus pas mal de  matos culasse ........etc .... c était très bien emballer professionnellement et pas de soucis

les pièce que nous utilisons on nous les donne pas tu confit du matos a un pro cela devient ça responsabiliter

Et il y a un dictons chez moi qui casse paye ou se débrouille pour faire le nécessaire

âpres sur la photo je vois pas trop bien la profondeur ,mais quand même j espère qui a eu la démarche de t appeler avant de te les refiler et de te proposer quelques choses

Pro ou pas les boulette arrive la n est pas le problème, C est comment c est gérer par le pro derrière consciences professionnelle et l amour du travail bien fait

De plus le pro doit avoir une assurance professionnelle elle serve a cela!

 

 

 

 

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Le gars va te dire que c'est le transporteur qui est fautif. Il a peut-être mal emballé, ok, mais il ne le reconnaîtra pas et, dans les faits, c'est pas lui. On connaît la musique, c'est du vu et revu.

Maintenant, je rejoins Jean-Luc, on peut tous faire une erreur, c'est pas ça le truc, c'est comment on répare... Un gars qui a de la classe proposerait un dédommagement...

Peut-être qu'en mettant un coup de pression en évoquant de parler de l'aventure sur les forums... Y a bien des façons d'exposer une mauvaise pub sans tomber sous le coup de la calomnie...

;)

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Le pro a peut être la possibilité de ressouder ou faire ressouder localement ?

D'un point de vue technique, l'endroit où la casse se situe n'est effectivement pas catastrophique surtout si cette culasse est placée sur la droite du moteur - les cylindres et culasses #1 et #2 chauffent en effet un peu moins que les deux autres

Dans tous les cas, le bout d'ailette va casser si il y a une tentative de redressage donc soit il faut laisser tel quel, soit il faut redresser/ casser et souder.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

tout d'abord merci pour tous vos conseils et réactions. J'ai pu me forger une opinion sur l'impact technique de cet incident. Pour vous donner le fin mot de l'histoire, la culasse qui a simplement une ailette tordue va être remontée en l'état. La seconde ailette a été confiée à un chaudronnier qui a creusé la fissure, redressé l'ailette et ajouté de la matière. Elle est donc quasiment comme avant. Cette opération a été prise en charge par le professionnel à qui j'avais confié mes culasses. De cette façon, tout le monde est content. J'ai hate de les remonter!!! ?

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Bonjour,

Je suis le pro. Des solutions ont été proposées à Newarn et y en avait pas 36. Remplacement par modèle identique d'occasion (du délai) ou réparation de la culasse la plus abîmée.

Suite à nos échanges téléphoniques, nous avons trouvé un compromis et nous sommes parties sur la réparation de la culasse avec ailettes cassées.

Quand au recours, on connait le système en France, j en ai fait un mais pas de nouvelle et je ne suis pas surpris.

Pour ceux qui crient a l injustice, je n'en suis pas à ma 1ere paire de culasse expédiée et concrètement, l emballage ne peut rien face a un gros bourrin qui jette le colis au fond du camion depuis la porte arrière.

Alors oui, ma seule responsabilité est d'avoir choisi colissimo pour cette envoi et je pense avoir assumé le problème à hauteur de ma responsabilité. Maintenant si vous connaissez des transporteurs avec 0 problème, je les veux bien.

C est comme le professionnel qui fait 100% de moteur sans une casse ou un aléas. Ça arrive, ça fait chier mais y a toujours des solutions.

Merci à Newarn pour son discernement et les échanges.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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