Aller au contenu

Votre garage ? (équipement, confort (ou pas) et Cie)


wilde

Recommended Posts

Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Pareil 2 crics premiers prix depuis 20 ans, ils tiennent le coup. Un jour si j'ai l'occase me prendre un modèle++.

@wilde tu as une ref pour ta lampe de plafond ? Je pense changer pour des leds, car les néons niveau lumen y a mieux.

Dans le domaine led frontales, les bandeaux de têtes à leds sont redoutables, à rendre aveugle la personne en face (15 euros chez amz).

Je ne mets plus rien sur la cox (bâche, couverture,...) j'ai vu ça sur youtube le carcapsule, je ne sais pas ce que cela vaut (surtout pour les voitures qui roulent peu car chiant), mais pour ceux qui mettent en "stand by" leur projet. Spéciale dédicace pour le topchop d' @ematoic;)

Il va faire 100 pages ce topic ?

En effet j'ai des soucis de couverture pour la jaune qui de par sa fonction roule peu.

Le carcapsule ca à l'air sympa Mais... les plus gros ennemi de ma cox est l'humidité bretonne (je doute que la ventile face bien le boulot. Et je suis sure qu'en moins de 15 jours ils sont capable de me la percer. Je vais monter une veranda de récup. Je pense que pour 500€ je peux m'en sortir. J'ai tout essayé sans succès pour le moment. J'ai remis des vieux draps. 

Les bâches voitures ? Les chats pissent dessus (non j'ai interdiction de les tuer). Il se faufilent quand je bosse et se cachent... et donc restent enfermés dans le garage. Et... vont jusqu'a aller en hauteur pour pisser de la haut !!! oui !!

Pour les servantes je n'en ai pas mais je vais en prendre une rapidement. J'ai pensé à FACOM mais ouch... j'ai quelques outils king tony et ca me plait. Quelqu'un a des servantes Kingtony ?

KStools... bof... Les chinoises à 200€... c'est honteux de proposer cette qualité si chère...

Pour illustrer voilà mon un morceau de mon bordel actuel.321301754_544941177592238_3848504656562824046_n.thumb.jpg.2c9f06af265b168ec48fab1693f41977.jpg

 

  Ce sujet m'intéresse d'autant plus que je comptais ENFIN investir dans 1 servante, ma pauvre lampe LED est la 3ème à lâcher. Et mes crics à 30 commencent à ne plus tenir et je dois bosser sur mon vieux Chevrolet qui pèse... et qui ne monte sur aucun pont.

Les bandeaux LED vont prenez n'importe quel truc chinois sur Amaz** ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servante, vaut largement mieux de l'occasion de qualité incassable en métal que du neuf à la noix...

Vais faire quelques photos, demain... 

Bandeau Leds, oui, y en a même chez Lideul, c'est pas de la haute technologie ! Lideul, c'est généralement du bon. J'ai une lampe néon "à coulisse", depuis 3 ans, aimantée et articulée, charge par USB ou peut rester sur secteur avec allonge, ça marche bien pour une petite visite rapide des niveaux...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, wilde a dit :

Servante, vaut largement mieux de l'occasion de qualité incassable en métal que du neuf à la noix...

Donc toi tu es plutôt du FACOM trouvé d'occasion que d'autres marques ? Le problème c'est que les récentes FACOM comme beaucoup de marques y a du " lidl" et y du pro... ca fait peur... Et j'ai beau trainer sur lebonc*** y a jamais rien à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une servante de ce genre, mais tout métal, avec une poignée de tirage en plus (façon caddie) et un tiroir en plus, je pense qu'un éléphant peut s'asseoir dessus... payée 150 euros en 2006...

J'avoue l'inconvénient, la robustesse a le défaut de sa qualité... Pour ma part, elle ne bouge pas de son coin... En plus, j'ai la télé dessus...

https://fr.clasf.com/ancienne-servante-datelier-chariot-à-outils-datelier-à-épannes-24754954/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ematoic a dit :

Il va faire 100 pages ce topic ?

En effet j'ai des soucis de couverture pour la jaune qui de par sa fonction roule peu.

Le carcapsule ca à l'air sympa Mais... les plus gros ennemi de ma cox est l'humidité bretonne (je doute que la ventile face bien le boulot. Et je suis sure qu'en moins de 15 jours ils sont capable de me la percer. Je vais monter une veranda de récup. Je pense que pour 500€ je peux m'en sortir. J'ai tout essayé sans succès pour le moment. J'ai remis des vieux draps. 

Les bâches voitures ? Les chats pissent dessus (non j'ai interdiction de les tuer). Il se faufilent quand je bosse et se cachent... et donc restent enfermés dans le garage. Et... vont jusqu'a aller en hauteur pour pisser de la haut !!! oui !!

Pour les servantes je n'en ai pas mais je vais en prendre une rapidement. J'ai pensé à FACOM mais ouch... j'ai quelques outils king tony et ca me plait. Quelqu'un a des servantes Kingtony ?

KStools... bof... Les chinoises à 200€... c'est honteux de proposer cette qualité si chère...

Pour illustrer voilà mon un morceau de mon bordel actuel.321301754_544941177592238_3848504656562824046_n.thumb.jpg.2c9f06af265b168ec48fab1693f41977.jpg

 

  Ce sujet m'intéresse d'autant plus que je comptais ENFIN investir dans 1 servante, ma pauvre lampe LED est la 3ème à lâcher. Et mes crics à 30 commencent à ne plus tenir et je dois bosser sur mon vieux Chevrolet qui pèse... et qui ne monte sur aucun pont.

Les bandeaux LED vont prenez n'importe quel truc chinois sur Amaz** ?

Mdr pour les chats !! Ils m'ont fait une griffure sur la portière en essayant de monter dans la cox par le déflecteur (ouvert).

Pour le bandeau led, j ai pris ça Bandeau led . Tu ressembleras à robocop, mais honnêtement ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 20:19, ematoic a dit :

Donc toi tu es plutôt du FACOM trouvé d'occasion que d'autres marques ? Le problème c'est que les récentes FACOM comme beaucoup de marques y a du " lidl" et y du pro... ca fait peur... Et j'ai beau trainer sur lebonc*** y a jamais rien à vendre.

On ne peut pas juger sur un modèle d'autant que je ne connais pas précisément l'historique de mes 2 servantes Facom (une était en démo chez un grossiste, l'autre trouvée sur leboncoin) mais j'aurais tendance à dire que la qualité ne va pas en s'améliorant. RAS au niveau des coulisses de tiroirs mais le bas du châssis de la plus récente est déjà attaqué par la rouille.

109584921_facom-1.thumb.jpg.681e05ec0c68497154f59b59347e15c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pod a dit :

Je suis très surpris de voir que la RTA traine sur l'établi ;)

C'est pas la RTA, c'est le manuel d'atelier!
Remarque, j'ai aussi la RTA et le "moniteur de l'automobile. Trop fort n'a jamais manqué.
Bon réveillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...