Aller au contenu

Votre garage ? (équipement, confort (ou pas) et Cie)


wilde

Recommended Posts

Salut,

Pas su où raccrocher le sujet... 

Alors qu'on s'interroge sur les ponts et Cie, ce gars, dont je suis les aventures, m'épate:

Personnellement, je me couche sur de larges plaques de carton, je trouve que son système est intéressant...

Garage, après avoir bossé dehors durant 14 ans, puis 6 ans dans un espace trop étroit (impossible de changer les plaquettes des deux côtés en même temps, bien pratique...), j'ai la chance d'avoir un sous-sol confortable et tempéré depuis 16 ans... Pas de pont (utilité qui reste discutable), mais des crics énormes, aucune limite de travaux, donc ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant surtout par -1°, travailler dehors est une plaie. Les doigts sont vites congelés. On dirait que la boite fait 10kgs sur ce kangoo :)

Je me suis toujours débrouillé aussi sans pont, avec carton ou plaque osb et bons crics( hydro et type quad). Mais c'est vrai que travailler avec un pont doit être un régal. Comme tu dis, il faut en avoir l'usage. On ne fait pas tous des embrayages tous les week end.

J'ai une fosse aussi (cuve d'eau béton, que j'ai décapitée à la disqueuse). J'avais prévu le coup lors de la construction du garage.

Pour le sol, je me pose la question pour mettre des dalles clipsables aussi, ca finit bien, pas donné quand même. 4.90 la dalle de 40x40 gloupppps :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , perso je pense être pas mal équipé, j'adore mon 4 colonnes . Par contre l'ajustage de la hauteur est complexe pour la mise en place des moteurs sur nos VW ...

Je cherche une idée de chariot moteur qui me permettrait de finaliser l'assemblage a partir du short bloc jusqu'à la mise en place sur la voiture .

l'idée serait une sorte de petite table a roulettes avec un vérin pour réglé la hauteur ... etc

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque le chauffage mais depuis que le toit est isolé c'est beaucoup mieux aussi bien l'été que l'hiver. Le chantier actuel n'est pas VW mais comme le sujet porte sur les garages c'est moins grave. Pont 2 colonnes, idéal pour les cox, un peu juste pour les pick-up. Palan manuel à chaîne, plus précis qu'un électrique pour régler la hauteur mais attention à ne pas frotter les carrosseries avec la chaîne de commande, monté sur un pont roulant 2 axes pour les déplacements, utile pour déplacer des charges lourdes. Table hydraulique 300kg, le top pour les moteurs Flat de cox, pour les moteurs en ligne ou en V, il est prudent d'utiliser des cales et de sangler le moteur au plateau. Malgré tout je continue à travailler dehors (vidange de la 3008 de madame cette semaine) quand l'accès au pont est impossible comme en ce moment ?

947009917_garage-1.thumb.jpg.4495e7a1b5f8863d7e4e990df46b1809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'il n'y a pas de pont universel pour tout faire, on est toujours gêné par un truc selon le pont qu'on possède... Ou alors, il faut être deux parce que descendre une BV depuis la hauteur d'un pont, je préfère être au sol et la déposer à la main ou sur un petit chariot... 

Point de vue équipement, machine à pneu manuelle, pas mal de trucs spécifiques concernant les tests sur l'allumage et les réglages moteur.

Confort, la télé (je la mets rarement, ça déconcentre) et la radio, et une partie ""salle de jeux". 

Travailler dehors l'hiver, comme un con, j'ai des séquelles à vie... Petit boulot chez un garagiste, je bossais dehors, congelé. Je suis rentré dans le garage, près du braséro, choc thermique... Nuit de souffrance, le lendemain, hosto, brûlures au visage, un an de traitement et le regard des autres, ça m'a bousillé un truc au niveau de la régulation sueur des pores... Nul.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coxifred a dit :

J'ai un cric moto/quad, 4 roulettes et un verrin, il faut se faire une couche pour le moteur et c'est stable tu le fais à une main.

Pareil, cric de quad amélioré, j'ai juste prolongé les bras pour lever un peu plus haut, juste ce qu'il faut pour déposer un moteur depuis les rampes avec vérin intégrés à pleine levée ??

Pour le garage ça fait une plombe que j'ai un lino au sol, parfois je bouche des trous avec du silicone si besoin, mais ça se nettoie bien et finalement ça dure bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accés dans le local du club à un pont 4 colonnes et 1 2 colonnes. le 4 est bien pour certaines petite interventions le 4 pour d'autres.

Mais pour le Chevrolet... il ne va sur aucun des 2 alors je bosse dans mon garage normal la plupart du temps. Donc au sol.

Je vais juste m'équiper de 2 vrais cric rouleurs gros et hauts ET le cric moto pour les moteurs et éventuellement les motos. Ca me fera un mini 2 colonnes et pas de soucis pour le pick up.

Le plus gros défaut de mon hangar et l'isolation... le sol est souvent humide et l'autre hangar est pour le moment ouvert alors aujourd’hui par exemple jour de 90K/h + pluie je peux pas y aller.

Si c'était à construire j'aurai un garage moyen genre 50-60m2 mais isolé comme une maison.

Quels sont les modèles de vos crics rouleur (marques, prix et tonnage) svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de mes deux crics monstres, ça lève plus haut que ma frousse... (50 cm).

J'ai des Autobest (Carter Cash), 2 tonnes, 90 euros pièces, du très costaud. Ils servent énormément, chaque semaine, je dirais. Un monteur de pneu local a les mêmes (j'ai pas copié !).

https://www.carter-cash.com/accessoires/outillage/depannage/cric-pro-hydraulique-roulant-2t-22214386

Chandelles Matthys bleues, du lourd aussi. Roues posées sur des bastaings bien solides aussi.

Pour la levée, une traverse de levage maison (on lève l'avant ou l'arrière ou un côté d'un seul coup) et ça roule tout seul...

Nouveau modèle, 75 euros:

https://www.carter-cash.com/accessoires/p/cric-rouleur-pro-25t-22207098#feature

Le "problème", leurs modèles changent... Ceux que j'ai pris ont maintenant une rehausse de levage en colonne (photo) (ce qui triche un peu la hauteur de levage du levier), je préfère les bases arrondies plates que j'ai, avec un vrai 50 cm de course...

En revanche, leur cric à double pompe, moins de 165 euros, 32 kg, c'est de la bombe, c'est ce que je prendrais si je devais.

https://www.carter-cash.com/accessoires/p/cric-pro-hydraulique-roulant-surbaisse-2t-levage-de-75-a-495mm-22564757

Ceci dit, on s'embourgeoise, mais, pour l'histoire, des dizaines de sorties moteur avec des crics rouleurs premier prix à 35 cm de levée... Et ils sont encore là, après 30 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi,2 garage,un vélo et combi(chauffé),l'autre motos et cox,pas chauffé mais bien vitré,quel bonheur la lumiere naturelle pour bricoler. aussi j'essaye de pouvoir tourner un minimum autour des engins,avoir une place "tampon" pour les demontages/remontages.Les stocks de reserve sont ailleurs ou hors sol (le hangar est haut) En outillages,des etablis,des crics de base autrefois toujours vaillants,de bonnes chandelles.Pour les moteur j'ai le cric de quad,mais je lui prefere mon chariot sur mesure,à hauteur de moteur.Pas de fosse,ni de pont,je vais surement moins vite,mais je prends le temps de reflechir ce que je fais pour essayer de bien faire une fois (ca marche pas tjs!!) et ne pas me faire mal!Je limite mes envies de vehicules ou autre,car bosser serrer et reussir à tout rouler n'est pas si simple (probleme de riche comme on dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wilde a dit :

Ceci dit, on s'embourgeoise, mais, pour l'histoire, des dizaines de sorties moteur avec des crics rouleurs premier prix à 35 cm de levée... Et ils sont encore là, après 30 ans !!!

Oui j'ai aussi 2 rouges de lecle*** auto mais le 2eme rend l'ame. Et j'ai besoin de plus gros et plus rapide. J'irai voir chez carter cash. 90 ca reste pas trop bourgeois quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 90 (base coupole), ils ne l'ont plus par chez moi, ils n'ont plus que le 75 (colonne rehausse) et le 165... (maintenant, faut regarder dans la boîte, le dessin ne correspond pas toujours).

90 euros, le problème, j'ai gardé mes références de revenus des années 90, mais je m'entraîne à changer... ;)

Wiltouterrain, je te rejoins. Plus ça va, plus que je promets de ne jamais racheter une 3 ème ancienne, je suis quasiment sûr de rester avec ce que j'ai... Quand je vois les efforts titanesques (je pèse mes mots) pour posséder deux anciennes "toutes distances et CT vierge", je jette l'éponge... Comme je dis, faire 10 mètres le dimanche ou collectionner les CG, pas ma pointure...

Rien que mes petites citadines tranquilles, ça prend du temps et de l'énergie... Plus on a, plus on est emmerdé, j'suis pourtant pas un consommateur, loin de là...

Pour revenir au garage, en éclairage, j'ai une dalle industrielle / médicale de plafond, à leds, en baladeuse, c'est redoutable, quasiment du diurne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ematoic a dit :

Oui j'ai aussi 2 rouges de lecle*** auto mais le 2eme rend l'ame. Et j'ai besoin de plus gros et plus rapide. J'irai voir chez carter cash. 90 ca reste pas trop bourgeois quand même :D

Pareil 2 crics premiers prix depuis 20 ans, ils tiennent le coup. Un jour si j'ai l'occase me prendre un modèle++.

@wilde tu as une ref pour ta lampe de plafond ? Je pense changer pour des leds, car les néons niveau lumen y a mieux.

Dans le domaine led frontales, les bandeaux de têtes à leds sont redoutables, à rendre aveugle la personne en face (15 euros chez amz).

Je ne mets plus rien sur la cox (bâche, couverture,...) j'ai vu ça sur youtube le carcapsule, je ne sais pas ce que cela vaut (surtout pour les voitures qui roulent peu car chiant), mais pour ceux qui mettent en "stand by" leur projet. Spéciale dédicace pour le topchop d' @ematoic;)

Et sinon pour ranger tout ce merdier des servantes, il m en faudrait encore 2. J ai mis des rubans de leds qui surplombent les tiroirs, pour la visserie ça aide ;)

etabli.thumb.jpg.b3ab64db401920da9a5f0297f490c6ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dalles de marque Lucibel 600 x 600, 4000 K (puissance éclairage, très important de prendre du 4000), 30 watts, 42 Volts (livré avec transfo).

Pour l'histoire, je les achetées d'occasion à un gars qui s'est tué quelques semaines plus tard, j'y pense quand je l'allume...

Lampe frontale, j'oubliais, j'en ai une... Super pratique, comme si les yeux éclairaient !

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ces nouvelles barres lumineuses " style néon " a led : ça éclaire terrible , c'est géniale mais les premiers prix ne valent rien et sont bonnes a jeter au premier problème ( qui arrive souvent trop vite ) . Les bennes des SAV de gsb en sont remplies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...