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Kit de conversion 12 Volts Porsche 356


newcox

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j'ai demandé à rose passion,

ils ne proposent qu'un convertisseur 12 volts pour jauges, radio et instruments de bords, voici le lien :

https://www.rosepassion.com/fr/recherche-356-b-t5-1960-eu-1600-carrera-gt-692-3-coupe-b-t5-boite-manuelle-4-vitesses/12-volts

 

je vous avoue que je suis assez perdu car certains me conseillent d'acheter des kits complets aux USA, type allzim :

https://www.allzim.com/store/356-parts/12v-conversion-parts/

 

d'autres me disent d'acheter un alternateur, d'autres me conseillent une dynamo 12 volts... bref je ne sais pas quoi acheter et je veux quelque chose de bien qui va durer dans le temps.

 

si je prends un alternateur Bosch, je suppose qu'il doit être compatible avec les 356, idem pour son support etc.

 

pour info, j'ai déjà acheté le démarreur 12 volts chez mecatechnic

j'aimerais trouver un pro qui va me conseiller un kit complet pour arrêter de tourner en rond

 

merci

 

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Alternateur ou dynamo ne change pas grand chose sur ce genre de voiture, il n'y aura pas de grande différence à l'usage. L'alternateur sera moins cher mais particulièrement inesthétique, la dynamo 12V c'est complètement ll'inverse...Chacun ses priorités...

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Le 25/12/2022 à 20:53, newcox a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je veux convertir ma 356 BT5 en 12 volts

savez vous s'il existe des Kits de conversion complets à vendre

j'ai fait des recherches sur le net, j'ai juste trouvé des alternateurs Bosch basiques

merci

Salut, je prévois de passer ma BT6 en 12v et j'avais repéré ces produits:

https://www.prs356.co.uk/porsche-356-parts/alternator-conversion-kit-356b-t6-356c-912/

Il ont les versions pour BT5  ;)

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Il y a 7 heures, Jaal a dit :

Salut, je prévois de passer ma BT6 en 12v et j'avais repéré ces produits:

https://www.prs356.co.uk/porsche-356-parts/alternator-conversion-kit-356b-t6-356c-912/

Il ont les versions pour BT5  ;)

merci pour ton lien,

ça a l'air pas mal, je vais les contacter tout de suite

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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