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Kit de conversion 12 Volts Porsche 356


newcox

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j'ai demandé à rose passion,

ils ne proposent qu'un convertisseur 12 volts pour jauges, radio et instruments de bords, voici le lien :

https://www.rosepassion.com/fr/recherche-356-b-t5-1960-eu-1600-carrera-gt-692-3-coupe-b-t5-boite-manuelle-4-vitesses/12-volts

 

je vous avoue que je suis assez perdu car certains me conseillent d'acheter des kits complets aux USA, type allzim :

https://www.allzim.com/store/356-parts/12v-conversion-parts/

 

d'autres me disent d'acheter un alternateur, d'autres me conseillent une dynamo 12 volts... bref je ne sais pas quoi acheter et je veux quelque chose de bien qui va durer dans le temps.

 

si je prends un alternateur Bosch, je suppose qu'il doit être compatible avec les 356, idem pour son support etc.

 

pour info, j'ai déjà acheté le démarreur 12 volts chez mecatechnic

j'aimerais trouver un pro qui va me conseiller un kit complet pour arrêter de tourner en rond

 

merci

 

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Alternateur ou dynamo ne change pas grand chose sur ce genre de voiture, il n'y aura pas de grande différence à l'usage. L'alternateur sera moins cher mais particulièrement inesthétique, la dynamo 12V c'est complètement ll'inverse...Chacun ses priorités...

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Le 25/12/2022 à 20:53, newcox a dit :

Bonjour tout le monde,

 

je veux convertir ma 356 BT5 en 12 volts

savez vous s'il existe des Kits de conversion complets à vendre

j'ai fait des recherches sur le net, j'ai juste trouvé des alternateurs Bosch basiques

merci

Salut, je prévois de passer ma BT6 en 12v et j'avais repéré ces produits:

https://www.prs356.co.uk/porsche-356-parts/alternator-conversion-kit-356b-t6-356c-912/

Il ont les versions pour BT5  ;)

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Il y a 7 heures, Jaal a dit :

Salut, je prévois de passer ma BT6 en 12v et j'avais repéré ces produits:

https://www.prs356.co.uk/porsche-356-parts/alternator-conversion-kit-356b-t6-356c-912/

Il ont les versions pour BT5  ;)

merci pour ton lien,

ça a l'air pas mal, je vais les contacter tout de suite

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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