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Réglage carbu


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il y a 14 minutes, Flanker a dit :

Je viens de démonter mon filtre et je vois bien que la buse de pompe de reprise sur mon carbu de droite ne pulvérise pas d’essence à l’accélération?

Peut être bouché???

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Apparemment tu as deux weber, donc actionne manuellement la tige de pompe de reprise pour vérifier si elle est bien réglée 

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Quand j’actionne l’accélérateur manuellement avec la barre qui relis les deux weber, il ne se passe rien?

Normalement les buses dd es 4 pompes de reprises devraient pulvériser de l’essence.

Ceci dit j’ai actionné l’accélérateur moteur éteint? et j’ai vérifié que le carbu de droite.

 

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il y a 9 minutes, Flanker a dit :

Quand j’actionne l’accélérateur manuellement avec la barre qui relis les deux weber, il ne se passe rien?

Normalement les buses dd es 4 pompes de reprises devraient pulvériser de l’essence.

Ceci dit j’ai actionné l’accélérateur moteur éteint? et j’ai vérifié que le carbu de droite.

 

C est mécanique donc moteur éteint ou allumé

Tes gicleur de pompe de repise doivent donner si il y a de l essence dans la cuve a verifie que cela soit pas boucher et nettoyer niveau membrane aussi

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il y a 9 minutes, Flanker a dit :

Ok tu as un schéma 

car je débute sur ce style de carbu et surtout sur les cox?

C’est étonnant que sur le carbu droit aucune des deux buses ne pulvérise (c’est un double corps)

Merci

Ben si tu cherche un peu tu vas trouver sur le groupe allez suis bon joueur

https://www.flat4ever.com/remplacement-des-buses-sur-weber-idf/

 

Et en cherchant un peu sans se prendre la tête regarde

https://www.flat4ever.com/category/prepa/carburation/page/2/

 

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Il y a 14 heures, Flanker a dit :

Quand j’actionne l’accélérateur manuellement avec la barre qui relis les deux weber, il ne se passe rien?

Normalement les buses dd es 4 pompes de reprises devraient pulvériser de l’essence.

Ceci dit j’ai actionné l’accélérateur moteur éteint? et j’ai vérifié que le carbu de droite.

 

Je ne te parle pas de l'accélérateur mais de la pompe de reprise. La photo montre ta pompe de reprise avec les 4 vis. Un axe part de celle-ci. Actionne cet axe à la main en appuyant dessus. Si ton circuit n'est pas bouché, de l'essence coulera... 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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