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Réglage carbu


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Y a pas d'quoi, c'est pas une réparation, "simplement" des réglages, au pire tu ne casseras rien... Je te conseille de lire et relire plusieurs heures, voire de prendre des notes, sur le fonctionnement de tout ça, comprendre les interactions et Cie... 

On ne part pas à l'abordage sans documentation, c'est pas le cas de tout le monde, malheureusement...

;)

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Gros carbus Weber, ok il y en a une paire dont il faut faire la synchronisation et le réglage de richesse.

Quel modèle exact de carburateurs Weber 36DCNF, 34ICT, 40 IDF, autre ?

Si ils sont sortis d'une Alfa Romeo,  possible que ce soit des Weber 36 ou 40 IDF mais il faut connaitre le diamètre des buses et souvent sur ces carburateurs il faut passer les jets de reprise en 50 (33 ou 35 d'origine) et augmenter les gicleurs de ralenti (46 à 52 d'origine qu'il faut parfois monter entre 50 et 55) sinon le moteur aura toujours ces hésitations à chaques reprises.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

Bonjour

je règle le carbu de mon harley, mais là c’est trop complexe et j’ai pas le matériel.

donc j’ai pris RDV dans un garage de voiture rétro à Saint Sernin Sur Rance

Mon atelier Rétro 

merci pour tous vos conseils 

 

 

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Salut Flanker,

As tu vérifié que tu n'ai pas de fuite ? 

J'avais le même problème que toi, des trous à l'accélération et quasiment aucun quand je manoeuvrais le carbu. Je me suis entêté des semaines sur le réglage du carbu sans améliorations.

Ensuite, j'avais prévu de changer ma pipe d'admission et ses joints, j'avais mis les joints alu donc résultat médiocre, j'ai mis ensuite les joints carton et là plus de trous a l'accélération avec un reglage carbu à peaufiner.

Juju 

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Le 05/01/2023 à 13:09, Flanker a dit :

Le vieux mécano me dit qu’elle tourne bien et qu’il ne fera pas mieux?

ceci dit difficile l’accès pour le réglage des 2 weber

 

Pas véloce le vieux mécano ?  Tu sembles débuter vraiment en méca. Trouves un pro qui va te refaire une révision globale. Sinon... si tu es patient tu prends les bons vieux articles comme ca. Et ca ira très bien.

pas besoin d'un équipement de fou, mais il va falloir potasser et s'équiper d'un synchronisateur de carbus, d'une lampe strobo, d'un tournevis et d'énormément de patience. :D

 

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Honnêtement sur les cox je débute mon truc c’est plutôt les Harley 

Par contre je veux bien démonter mais pour tâtonner pendant des jours ça m’intéresse pas. J’ai personne sur place pour m’aider, aucun garage veux la prendre? plus personne travaille sur des carbus, les mécanos modernes réparent plus ils changent?

Donc je me tourne vers un garage spécialisé dans les voitures anciennes plutôt que d’y perdre mon latin?

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