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Réglage carbu


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Là tu m’en demande trop 

aucune idée vu que je l’ai acheté d’occasion à un gars qui ne l’avait pas monté lui même 

tout se que je peux dire c’est que compteur gps sans être à fond je prend le 120km.

mais à la reprise sur chaque rapport il y a ces trou a l’accélération ???

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il y a 20 minutes, Flanker a dit :

Là tu m’en demande trop 

aucune idée vu que je l’ai acheté d’occasion à un gars qui ne l’avait pas monté lui même 

tout se que je peux dire c’est que compteur gps sans être à fond je prend le 120km.

mais à la reprise sur chaque rapport il y a ces trou a l’accélération ???

En fait, Jean luc te demande ta conf. Sans ces informations, ca va être compliqué. 

Ton prb peut venir de plusieurs choses. 

Déjà reprendre tes réglages de base. Soupapes, allumeur, carbu... 

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  • 2 semaines plus tard...

Regardes si les pompes de reprise giclent bien en premier...et si les 2 carbus s'ouvrent EXACTEMENT en même temps quand tu actionnes la tringlerie (un doigt à droite pour sentir et le regard à gauche, tu dois voir à gauche ce que tu sent à droite).

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Il y a 4 heures, Flanker a dit :

Le vieux mécano me dit qu’elle tourne bien et qu’il ne fera pas mieux?

ceci dit difficile l’accès pour le réglage des 2 weber

 

'tain, il est pas difficile, ton gars... Des Weber parfaitement bien réglés, malgré ce que disent certains, c'est aussi souple que de l'injection... Et ça s'fait pas entre deux bagnoles à la pause cigarette... ;)

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Un manque d'avance va donner un moteur tout mou mais ne génère pas forcément de trou à l'accélération. Je pencherai plutôt pour un manque d'essence ou trop d'essence, les 2 ayant à peu près le même effet au premier abord.

La base étant inconnue pas facile de pencher pour l'un ou l'autre. Il faudrait que tu démontes pour lister la configuration de tes carburateurs, au minimum diamètre carbu, buses, gicleurs. Le plus simple est de tout poser à plat et de noter toutes les valeurs gravées sur les différents éléments. 

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Forcément, t'es pas en charge, t'auras pas ou moins de trous à vide en accélérant sur place...

Pour le reste, il faut tout démonter et identifier les gicleurs et Cie (buses, etc). Ensuite, voir le physique des carbus, les joints, la tringlerie, la synchro, faire le réglage richesse et reprises, etc. Bref, y a vraiment un boulot énorme de mise au point...

 

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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