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Choisir ses durites d'essence pour éviter... l'incendie


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Je ne suis pas là pour dire quoi prendre hien ? :D Mais à l'occasion d'un poste j'ai été conseillé par @carbman pour choisir ce que je pense être LA bonne durite. Enfin une référence qui à l'air d'être solide. Si vous en avez d'autres ou des mauvaises expériences n'hésitez pas au contraire :D

Voilà ce que j'ai retiré la semaine dernière de mon T3 (durites qui ont 3 ans je pense) Ca ne se voit pas trop sans la tordre mais là :

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et d'une 1303 la tressée tissu !! NON JAMAIS !!

 

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Voilà la différence d’épaisseur entre la durite tressée et la durite Hutchinson Carburaigle SP. Il faut pas être ingénieur pour voir que niveau épaisseur de caoutchouc... y a pas photo

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C'est un élément INDISPENSABLE, à un prix dérisoire par rapport à une voiture. Mais ne pas choisir la bonne peut vous couter une voiture, un garage ou voir la vie si vous avez vraiment pas de bol.

C'est l'hiver controlez vos durites :D

J'attends maintenant une réf de bons colliers par Loïc et si vous en connaissez, pareil postez la ici.

 

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Pour avoir vécu la même expérience avec de la durite tressée achetée chez un grand spécialiste de la colonne de gauche qui avait la même allure après moins d'un an, c'est juste impensable qu'un pro digne de ce nom puisse décider d'en vendre   ...

 

Mais la qualité du caoutchouc est au moins aussi importante que l’épaisseur ;)

 

Pour les durites ... GATES par ex ... D'ailleurs Chez Carter Cachou par ex on trouve de la bonne durite multicarburants à prix serré ...

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il y a une heure, seniorcanardo a dit :

Est ce qu'il s'agit bien du même diamètre intérieur? pas sûr...

À part ça, oui ça fait peur!

Les durites carburants existent en au moins 3 ou 4 diamètres différents. 
 

Hutchinson ou Gates sont de bonne qualité. 
 

Je rejoins également la réflexion de dduck consternant le fait que tous les annonceurs en bannière proposent la gaine tressée « de me..e ». 
 

A leur place je préférerais la retirer de la vente plutôt que de perdre des clients suite à leur mécontentement.
  
Moi aussi j’ai été déçu de cette gaine, j’ai un rouleau de 9,50 en déco sur une étagère au garage. 
Les 50 centimètres qui manquent on tenu moins de 6 mois dans la cox :( :( …..

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J ai une durit de meme gamme tout aussi aussi craquelée sur la moto.tressee dans l ame et venant d annonceurs vw,esperance de vie très faible.

Ca fait 20 ans que j evite celle qui est tressée àl extérieur,mais  j en avait en 3mm pour aerer le reservoir,toute la longueur etait en miettes. J ai un aussi sur le raccord allumeur/rigide/carbu,les elements foutus....

En effet il faut y aller voir...

Merci pour les normes et avis sur la bonne qualité. 

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Bah, j'ai acheté du "tuyau essence renforcé", le 23/02/2000, 100 francs le mètre, c'est toujours très souple et pas craqué... Etonnant, non ?

Pour les très fins connaisseurs, ça venait de feu Coxi Shop Hautrage... Pensée émue pour cette époque et son patron sympa... 

Est-ce le fait d'asperger très souvent de soin silicone et l'éloignement de quelques cm du moteur ou alors au fait que, vraiment, "c'était mieux avant ?"...

;)

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Les tresser tissu ou autre a bannir

les durite qui vende Q+ dans les shop pas tenue plus de 6 moi

Par contre suis étonnée dans l état que tu as trouver les Gate  carbman  et surtout au prix ou il les vende

Les miennes on 3 ans 100% E85 et pas bouger par contre je vais surveiller  puisque tu as vu une dégradation au bout de 2 ans

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Il y a 2 heures, berger a dit :

Les tresser tissu ou autre a bannir

les durite qui vende Q+ dans les shop pas tenue plus de 6 moi

Par contre suis étonnée dans l état que tu as trouver les Gate  carbman  et surtout au prix ou il les vende

Les miennes on 3 ans 100% E85 et pas bouger par contre je vais surveiller  puisque tu as vu une dégradation au bout de 2 ans


 

+1.

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Qu'importe la marque  l'essentiel est de sensibiliser les membres du forum sur ce point très important.Il est évident que dés que l'on a en déniché une bonne on a plus envie d'en changer .Pour la carburaigle j'ai maintenant un nouveau fournisseur "Mabbeo industrie" à des prix incroyablement bas.

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    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
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