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Carte grise buggy


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Bonsoir

Mon buggy vient de passer au contrôle technique et les gars a été un peu pointilleux. Je m'explique, à la base c'était un LM2 donc c'est spécifié conduite intérieure 2 portes parce qu'il avait un hard top à l'époque. Sauf que depuis j'ai monté une coque de LM1c donc il n'y a plus de hard top et c'est sur ce point que le contrôleur a tiqué un peu. Il y a bien indiqué MOD sur la carte grise donc là-dessus, je suis bon. Comme je voudrai passer la carte grise à mon nom, comme pour l'instant, elle est toujours au nom de mon père, est-ce que vous pensez que je peux essayer de "jouer" un peu et d'enlever la mention CI 2P ? Je peux essayer d'expliquer là la préfecture qu'à l'époque ils s'étaient trompés mais je ne sais pas s'ils l'entendront comme ça ? Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Je ne sais pas si le passer en carte grise collection, ça passerait mieux par exemple.

Je vous joins la carte grise pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance de image.thumb.jpeg.8111979d20b20988ffb502abdd07263b.jpegvotre aide

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Expliquer à la préfecture, ça ne vas pas être simple car même si il reste un cellule pour les cas particuliers, le circuit normal passe par l'ANTS et la dématérialisation des services publiques ?!  , les personnes en charge du dossier en préfecture vont tout faire pour ne pas gérer ce type de difficulté d'autant plus qu'ici ce n'est pas forcément convainquant avec une CI sur un buggy >> A ce jour rien ne prouve que le certificat d'immatriculation corresponde au véhicule

 

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Bonjour

Sur le site de l’ANTS il existe une rubrique concernant les erreurs inscrites sur le certificat d'immatriculation SIV , sait ont jamais...

Pour la CGC j'ai cru comprendre que la FFVE ne validait plus les buggy avec comme marque VW.

Puisque VW n'a jamais commercialisé de buggy

Mais j'ai peut-être  mal entendu ?

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A mon avis il n'y pas de problème . J'ai eu plusieurs cabriolets avec des CG portant la mention CI. La définition de conduite intérieure n'a rien à voir avec celle de la berline. Cela veut simplement dire que le conducteur se trouve dans le même volume que les passagers. Dans les années 20 c'était les autos ou les véhicules hippomobiles des gens qui n'avaient pas de chauffeur particulier.

Ce qui est plus génant c'est "type II ".

La FFVE traitera surement le dossier si d'après photos il s'agit bien d'une caisse produite dans les années 70. Dans ces années il y a eu énormément de buggy immatriculé sous la marque VW malgré la transformation.

A l'époque VW jouait le jeu  J'ai même la méthode officielle de VW pour le raccourcissement de chassis.

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Sur les certificats d'immatriculation plus récents cela correspond aux J, J.1, J.2 et J.3 qui sont des mentions normalisés

https://www.carte-grise.org/lexique/carrosserie.php

le tableau officiel qui résume les dénominations actuelles (depuis 2009)

https://www.carte-grise.org/docs/Liste-Genres-et-Energies_12-06-2009.pdf

Ne faudrait il pas se renseigner auprès d'un service officiel pour exposer les faits ? ou se rendre à un point d'accueil numérique localement.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/faire-si-carte-grise-comporte-erreur

 

 

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Le Type II, ça veut dire qu'à l'origine c'était un LM2 ? C'est vraiment plus en cas d'accident que ça peut poser problème s'ils cherchent la petite bête parce que sinon, je ne pense pas la majorité des gens connaissent la différence entre LM1 et LM2 :)

Et le 2P, c'est pour 2 portes ou 2 places ? 

J'ai essayé de commencer les démarches via le site du gouvernement de l'intérieur mais ils ne connaissent pas mon immatriculation, en même temps, elle date de 40 ans donc ils ont dû arrêter leur base de données avant ça.

J'essaierai de me rendre à ma sous-préfecture en début d'année pour expliquer mon cas. J'espère qu'ils seront compréhensifs

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  • Initial Cox

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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