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Carte grise buggy


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Bonsoir

Mon buggy vient de passer au contrôle technique et les gars a été un peu pointilleux. Je m'explique, à la base c'était un LM2 donc c'est spécifié conduite intérieure 2 portes parce qu'il avait un hard top à l'époque. Sauf que depuis j'ai monté une coque de LM1c donc il n'y a plus de hard top et c'est sur ce point que le contrôleur a tiqué un peu. Il y a bien indiqué MOD sur la carte grise donc là-dessus, je suis bon. Comme je voudrai passer la carte grise à mon nom, comme pour l'instant, elle est toujours au nom de mon père, est-ce que vous pensez que je peux essayer de "jouer" un peu et d'enlever la mention CI 2P ? Je peux essayer d'expliquer là la préfecture qu'à l'époque ils s'étaient trompés mais je ne sais pas s'ils l'entendront comme ça ? Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur. Je ne sais pas si le passer en carte grise collection, ça passerait mieux par exemple.

Je vous joins la carte grise pour que ce soit plus clair.

Merci d'avance de image.thumb.jpeg.8111979d20b20988ffb502abdd07263b.jpegvotre aide

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Expliquer à la préfecture, ça ne vas pas être simple car même si il reste un cellule pour les cas particuliers, le circuit normal passe par l'ANTS et la dématérialisation des services publiques ?!  , les personnes en charge du dossier en préfecture vont tout faire pour ne pas gérer ce type de difficulté d'autant plus qu'ici ce n'est pas forcément convainquant avec une CI sur un buggy >> A ce jour rien ne prouve que le certificat d'immatriculation corresponde au véhicule

 

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Bonjour

Sur le site de l’ANTS il existe une rubrique concernant les erreurs inscrites sur le certificat d'immatriculation SIV , sait ont jamais...

Pour la CGC j'ai cru comprendre que la FFVE ne validait plus les buggy avec comme marque VW.

Puisque VW n'a jamais commercialisé de buggy

Mais j'ai peut-être  mal entendu ?

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A mon avis il n'y pas de problème . J'ai eu plusieurs cabriolets avec des CG portant la mention CI. La définition de conduite intérieure n'a rien à voir avec celle de la berline. Cela veut simplement dire que le conducteur se trouve dans le même volume que les passagers. Dans les années 20 c'était les autos ou les véhicules hippomobiles des gens qui n'avaient pas de chauffeur particulier.

Ce qui est plus génant c'est "type II ".

La FFVE traitera surement le dossier si d'après photos il s'agit bien d'une caisse produite dans les années 70. Dans ces années il y a eu énormément de buggy immatriculé sous la marque VW malgré la transformation.

A l'époque VW jouait le jeu  J'ai même la méthode officielle de VW pour le raccourcissement de chassis.

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Sur les certificats d'immatriculation plus récents cela correspond aux J, J.1, J.2 et J.3 qui sont des mentions normalisés

https://www.carte-grise.org/lexique/carrosserie.php

le tableau officiel qui résume les dénominations actuelles (depuis 2009)

https://www.carte-grise.org/docs/Liste-Genres-et-Energies_12-06-2009.pdf

Ne faudrait il pas se renseigner auprès d'un service officiel pour exposer les faits ? ou se rendre à un point d'accueil numérique localement.

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/faire-si-carte-grise-comporte-erreur

 

 

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Le Type II, ça veut dire qu'à l'origine c'était un LM2 ? C'est vraiment plus en cas d'accident que ça peut poser problème s'ils cherchent la petite bête parce que sinon, je ne pense pas la majorité des gens connaissent la différence entre LM1 et LM2 :)

Et le 2P, c'est pour 2 portes ou 2 places ? 

J'ai essayé de commencer les démarches via le site du gouvernement de l'intérieur mais ils ne connaissent pas mon immatriculation, en même temps, elle date de 40 ans donc ils ont dû arrêter leur base de données avant ça.

J'essaierai de me rendre à ma sous-préfecture en début d'année pour expliquer mon cas. J'espère qu'ils seront compréhensifs

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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