Aller au contenu

Remontage barre antiroulis avant


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai voulu remonter ma barre antiroulis avant sur ma cox 1300 (1970) avec du matériel neuf (silent bloc et attaches). J'abordais ce chantier le cœur léger pensant que cela allait être simple, mais après un heure d'un combat acharné, rien à faire, je n'y suis pas parvenu. C'est comme si les attaches étaient trop courtes. Je n'arrive pas à comprimer suffisamment les silents blocs pour en faire le tour avec les attaches. Existe-t-il une technique particulière ou un outil spécial? Ou bien peut-être y a-t-il une erreur sur le matériel acheté...

J'ai également un doute sur le montage. Option 1 ou option 2 (cf schéma ci-dessous)? (a priori, option 1, d'après le manuel de réparation coccinelle page 210)

Merci beaucoup de votre aide

barre antiroulis avant.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. C'est ce que j'essaie de faire mais, comme j'ai essayé de le montrer sur le schéma, même en serrant, je ne parviens pas à passer les attaches sous les silentblocs pour pouvoir mettre les agrafes. il me manque 2 cm... Je vais persévérer. Grâce à vous je sais que je fais la bonne manip'. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À  l inverse,quand j ai changé la barre stab du combi pour un gros modèle, j ai appréhendé, benboui,du racing adaptable souvent pire que mieux,et bien j ai fait comme il a été déjà ecrit,avec la sécurité supplémentaire, comme une 3ème main d une pince etaux et bien sur un filet de graisse comme pour tout montage. Je me suis ennuyé ensuite tellement ça s est révélé "simple".

Le coup de la vieille tenaille semble très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu dois faire attention au sens , car il y a un sens de montage , si tu trouves que c'est trop dur , tu peux mettre de la graisse "vaseline" ( ne pas rigoler), car elle n'abime rien et disparait par la suite , par contre tu vas trouver que c'est beaucoup plus facile pour compresser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même avec de la vaseline, je n’y parviens pas. Il me manque une sacré longueur pour pouvoir englober le silentbloc avant de pouvoir serrer. Là quand je serre, ça mord dans le silentbloc mais ça passe pas en dessous….?

5E4BE832-F1D7-4572-8170-4D61EC5305C0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...