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Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.


Toon Verhoeven

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour ! Des nouvelles de la cox :

Je suis allé la chercher et la ramener avec un pote dans un endroit plus adequate avec de la place et des outils. Bon plus à savoir, nos flats rentre dans un sprinter 311 :)

Voici quelques photos du périple et commencement du projet après 2j de trajets, chargement, déchargement et décochage !image.thumb.jpeg.f826ebbaea9de655b04cd73b8262aad3.jpegimage.thumb.jpeg.c1a0e2fbb25f431a622785e73ad82cca.jpegimage.thumb.jpeg.5d1b80f6bef7c46173a36314f00a3326.jpeg

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Où trouver les meilleurs longerons sur le marché pour une cox de 67 ? 

Bonjour, je suis sur la phase de commande de pièces pour me mettre au boulot mais trouver les pièces adéquates et surtout de qualité n'est pas toujours évident.

Donc si vous pouvez me rediriger vers quelque chose, avec plaisir !

bonne soirée :)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, commencement du démontage des planchers.

comme on peut voir, un côté a été démonté et sera a remplacé entièrement, l'autre coté je souhaiterais récupérer l'avant car elle est encore en très bon état.

Idée de comment le démonter sans trop l'abîmer ? j'avais commencé à refaire les points de soudure sur le coté gauche mais j'ai fini par découper puisqu'il était trop pourri. 

mais si je souhaite récupérer l'autre coté il faudrait que je puisse le démonter sans l'abimer...

je suis ouvert à toutes suggestions.

bonne journée !

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Un carrossier m'a dit "récemment" qu'on n'avait plus le droit de changer 1/2 plancher, mais le plancher entier,

les soudiures devaient correspondre au soudures d'origine.

Quid de cela ?

Mais je l'ai vu refaire une voiture dont 2 demi plancher avient été changés précédemment, pour les changer dans leur totalité .. ?

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1 hour ago, le-alain said:

Un carrossier m'a dit "récemment" qu'on n'avait plus le droit de changer 1/2 plancher, mais le plancher entier,

les soudiures devaient correspondre au soudures d'origine.

Quid de cela ?

Mais je l'ai vu refaire une voiture dont 2 demi plancher avient été changés précédemment, pour les changer dans leur totalité .. ?

Mhhh c'est intéressant à savoir... après il suffit de faire une soudure très propre et ça ne se voit meme pas. J'ai la chance d'avoir pu apprendre dans une carrosserie entouré de vieille voitures, type Ferrari, BMW etc ou ils font un vrai travail de formage etc. Vu le prix d'un plancher de bonne qualité et qui se rapproche le plus de l'origine, un demi-plancher vaut quand meme beaucoup plus le coup...

Je viens de m'équiper d'un post à souder qui saura largement faire l'affaire : DIGY-TIG 215 AC/DC. 

En tout cas merci de ton commentaire, je le prends en compte :)

 

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Sur une voiture récente avec les planchers emboutis en tôle très fine oui, sur une cox au plancher à la tôle très épaisse, il n'y a aucun problème pour faire un raccord de plancher soudé très solide et le rendre absolument invisible...

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Il y a 3 heures, kads a dit :

 sur une cox au plancher à la tôle très épaisse

Ce n'est malheureusement plus le cas avec les planchers repro :-/

Ceci étant dit, ne soyons pas plus royaliste que le roi : à moins que ta voiture ai été retirée de la circulation suite à un sinistre et qu'elle doive repasser devant un expert pour qu'elle puisse reprendre la route, personne n'ira vérifier que tes ou ton demi-plancher sont de la même génération

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4 hours ago, Pleviez said:

Ce n'est malheureusement plus le cas avec les planchers repro :-/

Ceci étant dit, ne soyons pas plus royaliste que le roi : à moins que ta voiture ai été retirée de la circulation suite à un sinistre et qu'elle doive repasser devant un expert pour qu'elle puisse reprendre la route, personne n'ira vérifier que tes ou ton demi-plancher sont de la même génération

non elle doit juste passer le contrôle, puis je compte remettre des planchers de 1,2 mm. de Wolfsburg west

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Bonsoir, deuxième plancher enlevé ! ca a prit pas mal de temps mais au moins je pourrais réutiliser une partie de plancher passager.

Je cherche toujours où pouvoir trouver des bonnes pièces de rechanges... celle que je vois sur le site le plus connu ont de mauvaise note, surtout les longerons qui m'intéressent...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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