Aller au contenu

Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.


Toon Verhoeven

Recommended Posts

Il n'y pas trop d'intérêt à démonter l'échappement. Vu que le moteur se dépose rapidement , il est préférable de conserver l'échappement qui permet de supporter le poids du moteur au sol lors de la dépose et une manipulation plus aisé de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 22:11, toyoyost a dit :

Oui il y a du taf , il ne faut surtout pas etre presse. 

J'ai commence la restauration de la mienne il y a plus de 10 ans  une 1200 de 1973 donc rien d"extraordinaire 

A l'epoque j'étais celibataire , entre temps j'ai rencontré madame , le projet à été laissé de coté pendant 8 ans , et repris il y a 2 ans environ . D'autre priorite , la voiture n'étais pas a proximité de mon domicile , des enfants en bas age etc etc.

 

Les seules connaissances que j'avais étaient en mécanique cependant étant de nature curieux , je l'ai completement demonté , tous décapé  changer les toles qui avait besoin .

Je me suis équiper au fur a mesure , un compresseur 1OO L , un poste a souder a fil fourré, et une caisse avec des outils des plus classique , une douille de 36 et une cle dynamo 

Je ne savais pas soudé , j'ai appris , je ne suis pas carrossier idem j'ai appris ( youtube pricipalement ) et me suis entrainer , 

Pour l'instant je n'ai fait appel a aucun professionnel ( sauf pour les usinages de mes culasses ) . 

Le forum est aussi une bonne mine d'info

Niveau budget il y a longtemps que j'ai arrete de compter . LOL

J'ai eu pas mal de doute sur mes capacités , sur le fait que je finirais ce projet ,mais je vais y arriver . Je suis la fin 

Ce ne sera pas un show car mais je pourrais dire que c'est moi qui l'ai restaure entierement 

Pour l'instant je dois etre a env 1000 h de boulot 

Tous ca pour dire que si tu est motivé , pas presse, il n'y a pas de raison que ton auto retrouve la route. 

 

Bon courage 

 

une réponse positive à son post sans essayer de le décourager ?? 

c est beau. bravo. car tout ce que j ai lu avant tombait dans le pessimisme. 

soyez un peu positifs les gars. il va peut être la restaurer pendant 10 ans comme toyoyost mais il pourra dire qu il la fait. ?

bonne journée 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/16/2023 at 10:14 AM, egyptceline said:

une réponse positive à son post sans essayer de le décourager ?? 

c est beau. bravo. car tout ce que j ai lu avant tombait dans le pessimisme. 

soyez un peu positifs les gars. il va peut être la restaurer pendant 10 ans comme toyoyost mais il pourra dire qu il la fait. ?

bonne journée 

 

 

aah merci mais meme si je reçois des messages pessimistes, il suffit que j'aille la voir, attendre patiemment et j'ai envie de faire que ca. j'espère prendre beaucoup moins de temps que ca quand meme :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai commencé à enlever les jupes de la coxxx. L'avant fut avec succès, l'arrière plus compliqué au niveau de l'intérieur. ce n'est pas très accessible à cause du moteur. donc je pense attendre jusqu'à enlever le moteur, si vous avez des idées ?

J'essaye de m'avancer et enlever, nettoyé le plus possible, comme ca je perdrais moins de temps quand je commencerais proprement tout ca.

La jupe arrière semble en bon état, l'avant est mal en point. je devrais découper et recréer les contours. je résoudrais au tig comme il se doit. j'essaye de garder le plus à l'origine. 

Ce n'est pas une avancée folle mais petit à petit on voit du changement.

Dites-moi ce que vous en pensez, je prends tout commentaire !

bonne journéeimage.thumb.jpeg.c0e3edd841299f9746ae83d3f13a9e2a.jpegimage.thumb.jpeg.c19c85f308facd65fd333ddfde9c71b5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super projet. Bravo pour avoir eu le courage de vous lancer. Suivant vos compétences et le temps que vous y passez (et l'argent que vous y consacrez), vous pourrez rouler avec sans attendre 10 ans!!!?

Et quelle satisfaction de faire soi-même son auto!!! Je n'y suis pas encore (dans quelques mois j'espère et j'y suis depuis 18 mois) mais ça doit être quelque chose de rouler avec !!! Patience et persévérance seront vos maîtres-mots!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, kads said:

Il certain que la dépose du moteur est une des 1ères tâches à effectuer sur ce genre chantier...Sa dépose est rapide, et posé au sol sur ses boites de chauffage, on peut le ranger facilement dans un coin de l'atelier le temps de s'en occuper...

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas trop la place et les outils, sans lever la voiture c'est possible ? sinon j'aurai juste attendu de decoquer puis après c'est simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Newarn said:

C'est un super projet. Bravo pour avoir eu le courage de vous lancer. Suivant vos compétences et le temps que vous y passez (et l'argent que vous y consacrez), vous pourrez rouler avec sans attendre 10 ans!!!?

Et quelle satisfaction de faire soit même son auto!!! Je n'y suis pas encore (dans quelques mois j'espère et j'y suis depuis 18 mois) mais ça doit être quelque chose de rouler avec !!! Patience et persévérance seront vos maîtres-mots!!!?

Merci, j'ai hâte de continuer! je vais forcément y consacrer pas mal d'argent mais je ne perdrais jamais de l'argent dessus, sachant que je commence à avoir des compétences dans la tôlerie et la soudure c'est déjà dans la poche :) 

en tout cas bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toon Verhoeven a dit :

Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas trop la place et les outils, sans lever la voiture c'est possible ? sinon j'aurai juste attendu de decoquer puis après c'est simple. 

Il faut lever la voiture assez haut sur chandelles à l'arrière, sauf si tu découpes la jupe. Le moteur sort très facilement au cric rouleur et c'est une opération que l'on peut réaliser seul sans difficulté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, kads said:

Il faut lever la voiture assez haut sur chandelles à l'arrière, sauf si tu découpes la jupe. Le moteur sort très facilement au cric rouleur et c'est une opération que l'on peut réaliser seul sans difficulté...

d'accord, merci mais je n'ai pas de cric rouleur sur place pour l'instant. merci du tip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...