Jump to content

Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour ! Des nouvelles de la cox :

Je suis allé la chercher et la ramener avec un pote dans un endroit plus adequate avec de la place et des outils. Bon plus à savoir, nos flats rentre dans un sprinter 311 :)

Voici quelques photos du périple et commencement du projet après 2j de trajets, chargement, déchargement et décochage !image.thumb.jpeg.f826ebbaea9de655b04cd73b8262aad3.jpegimage.thumb.jpeg.c1a0e2fbb25f431a622785e73ad82cca.jpegimage.thumb.jpeg.5d1b80f6bef7c46173a36314f00a3326.jpeg

Où trouver les meilleurs longerons sur le marché pour une cox de 67 ? 

Bonjour, je suis sur la phase de commande de pièces pour me mettre au boulot mais trouver les pièces adéquates et surtout de qualité n'est pas toujours évident.

Donc si vous pouvez me rediriger vers quelque chose, avec plaisir !

bonne soirée :)

• 3 weeks later...

Bonjour, commencement du démontage des planchers.

comme on peut voir, un côté a été démonté et sera a remplacé entièrement, l'autre coté je souhaiterais récupérer l'avant car elle est encore en très bon état.

Idée de comment le démonter sans trop l'abîmer ? j'avais commencé à refaire les points de soudure sur le coté gauche mais j'ai fini par découper puisqu'il était trop pourri. 

mais si je souhaite récupérer l'autre coté il faudrait que je puisse le démonter sans l'abimer...

je suis ouvert à toutes suggestions.

bonne journée !

image.thumb.jpeg.005724bc44cac23867d10d71d1e71c01.jpeg

Un carrossier m'a dit "récemment" qu'on n'avait plus le droit de changer 1/2 plancher, mais le plancher entier,

les soudiures devaient correspondre au soudures d'origine.

Quid de cela ?

Mais je l'ai vu refaire une voiture dont 2 demi plancher avient été changés précédemment, pour les changer dans leur totalité .. ?

1 hour ago, le-alain said:

Un carrossier m'a dit "récemment" qu'on n'avait plus le droit de changer 1/2 plancher, mais le plancher entier,

les soudiures devaient correspondre au soudures d'origine.

Quid de cela ?

Mais je l'ai vu refaire une voiture dont 2 demi plancher avient été changés précédemment, pour les changer dans leur totalité .. ?

Mhhh c'est intéressant à savoir... après il suffit de faire une soudure très propre et ça ne se voit meme pas. J'ai la chance d'avoir pu apprendre dans une carrosserie entouré de vieille voitures, type Ferrari, BMW etc ou ils font un vrai travail de formage etc. Vu le prix d'un plancher de bonne qualité et qui se rapproche le plus de l'origine, un demi-plancher vaut quand meme beaucoup plus le coup...

Je viens de m'équiper d'un post à souder qui saura largement faire l'affaire : DIGY-TIG 215 AC/DC. 

En tout cas merci de ton commentaire, je le prends en compte :)

Sur une voiture récente avec les planchers emboutis en tôle très fine oui, sur une cox au plancher à la tôle très épaisse, il n'y a aucun problème pour faire un raccord de plancher soudé très solide et le rendre absolument invisible...

Il y a 3 heures, kads a dit :

sur une cox au plancher à la tôle très épaisse

Ce n'est malheureusement plus le cas avec les planchers repro :-/

Ceci étant dit, ne soyons pas plus royaliste que le roi : à moins que ta voiture ai été retirée de la circulation suite à un sinistre et qu'elle doive repasser devant un expert pour qu'elle puisse reprendre la route, personne n'ira vérifier que tes ou ton demi-plancher sont de la même génération

4 hours ago, Pleviez said:

Ce n'est malheureusement plus le cas avec les planchers repro :-/

Ceci étant dit, ne soyons pas plus royaliste que le roi : à moins que ta voiture ai été retirée de la circulation suite à un sinistre et qu'elle doive repasser devant un expert pour qu'elle puisse reprendre la route, personne n'ira vérifier que tes ou ton demi-plancher sont de la même génération

non elle doit juste passer le contrôle, puis je compte remettre des planchers de 1,2 mm. de Wolfsburg west

Bonsoir, deuxième plancher enlevé ! ca a prit pas mal de temps mais au moins je pourrais réutiliser une partie de plancher passager.

Je cherche toujours où pouvoir trouver des bonnes pièces de rechanges... celle que je vois sur le site le plus connu ont de mauvaise note, surtout les longerons qui m'intéressent...

image.thumb.jpeg.746e7a0c22409c3a35625ef6d5e607e2.jpeg

• 1 year later...
On 8/15/2024 at 11:26 AM, alain301 said:

Bonjour,

As-tu des nouvelles à nous donner sur la restauration de ta cox depuis un an, car pour moi je commence une cox de 64.

Alain

Bonjour, malheureusement je n'ai pas trop pu continuer sur la cox, j'ai eu beaucoup à faire au travail et je vais devoir laisser de côté quelques temps la cox parce que j'ai l'opportunité de refaire à neuf la carrosserie d'une de mes nouvelles acquisitions au travail, une alfa Giulia gt sprint véloce de 1967.

On 8/15/2024 at 11:26 AM, alain301 said:

Bonjour,

As-tu des nouvelles à nous donner sur la restauration de ta cox depuis un an, car pour moi je commence une cox de 64.

Alain

La cox se trouve en France actuellement et je travaille en Belgique. Je n'ai que le moteur et quelques pieces de carrosserie possible à refaire à distance mais si tu as un topic à propos de ta cox je serais ravi de voir !