Aller au contenu

Projet de restauration sur ma cox 05/1967 matching numbers toute fraîchement acheté.


Toon Verhoeven

Recommended Posts

2 hours ago, combimaison said:

Attention aux tôles de remplacement que tu achèteras, les tôles premier prix c'est joli en photo, sur le terrain c'est approximatif, avec parfois, c'est du vécu, l'obligation de dépointer/retailler/resouder pour que ça s'ajuste correctement..

Oui merci, je m'étais renseigné, il y a pas mal de pièce wolfsburgwest qui sont aussi chère que sur mecatechnic. puis certaines plus chère mais je sais que ca vaut le coup puisque c'est de la reproduction de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Coxineet a dit :

Ce n’est pas pour être méchant mais là il y’a un sacré boulot tu as intérêt à avoir les reins solides et de bonnes connaissance en tôlerie…

+1. 
 

Très très gros de boulot à réaliser. 
‘j’espère que ça ne sera pas un projet inachevé……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, jouca_1 said:

+1. 
 

Très très gros de boulot à réaliser. 
‘j’espère que ça ne sera pas un projet inachevé……….

Je ne comprends pas trop l’utilité, je vous demande des renseignements pour justement réaliser ce projet avec le meilleur du boulot possible et vous parlez en étant déjà découragé sans faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coxineet a dit :

Ce n’est pas pour être méchant mais là il y’a un sacré boulot tu as intérêt à avoir les reins solides et de bonnes connaissance en tôlerie…

clairement.

de ce qui est montré, de ce que tu dis, TOUT est à refaire, il n'y a quasiment rien de récupérable. tout est rouillé, bouffé, pourri. et sans parler de ce qui ne se voit pas avant décapage. c'est un chantier à 600 ou 800 heures de boulot, mini.
je ne vais pas te faire une liste à la prévert, mais comme beaucoup d'autres passionnés également passés par là, sache que c'est un chantier titanesque pour un novice.
une restauration, on sait toujours d'où on part ... on ne sait jamais où est la ligne d'arrivée, tant dans le temps qu'au niveau du budget.

il y a 18 minutes, Toon Verhoeven a dit :

Je ne comprends pas trop l’utilité, je vous demande des renseignements pour justement réaliser ce projet avec le meilleur du boulot possible et vous parlez en étant déjà découragé sans faire le travail.

parce que justement, on a déjà vu ce genre de chantier et que l'on sait ce que ça représente. à fortiori pour un débutant.
sur une ancienne, rare ou avec une valeur marchande élevée, restaurer une épave a un sens. là, on est sur une 1300 de 67. c'est une cox sympa, mais ni rare ni très chère. alors attention aux projets "neverending story" ... certains y ont laissé leur chemise et leur famille :-/

après, pourquoi pas ... si tu as de la place, si tu as du temps, si tu as des compétences en soudure, en mécanique, en carrosserie, en peinture, en électricité, en sellerie, de l'outillage, une famille compatissante. 

tu trouveras dans les articles du site et dans le forum une mine d'informations riche de 20 années d'expérience des uns et des autres dans la restauration des cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a du taf , il ne faut surtout pas etre presse. 

J'ai commence la restauration de la mienne il y a plus de 10 ans  une 1200 de 1973 donc rien d"extraordinaire 

A l'epoque j'étais celibataire , entre temps j'ai rencontré madame , le projet à été laissé de coté pendant 8 ans , et repris il y a 2 ans environ . D'autre priorite , la voiture n'étais pas a proximité de mon domicile , des enfants en bas age etc etc.

 

Les seules connaissances que j'avais étaient en mécanique cependant étant de nature curieux , je l'ai completement demonté , tous décapé  changer les toles qui avait besoin .

Je me suis équiper au fur a mesure , un compresseur 1OO L , un poste a souder a fil fourré, et une caisse avec des outils des plus classique , une douille de 36 et une cle dynamo 

Je ne savais pas soudé , j'ai appris , je ne suis pas carrossier idem j'ai appris ( youtube pricipalement ) et me suis entrainer , 

Pour l'instant je n'ai fait appel a aucun professionnel ( sauf pour les usinages de mes culasses ) . 

Le forum est aussi une bonne mine d'info

Niveau budget il y a longtemps que j'ai arrete de compter . LOL

J'ai eu pas mal de doute sur mes capacités , sur le fait que je finirais ce projet ,mais je vais y arriver . Je suis la fin 

Ce ne sera pas un show car mais je pourrais dire que c'est moi qui l'ai restaure entierement 

Pour l'instant je dois etre a env 1000 h de boulot 

Tous ca pour dire que si tu est motivé , pas presse, il n'y a pas de raison que ton auto retrouve la route. 

 

Bon courage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toon Verhoeven a dit :

Je ne comprends pas trop l’utilité, je vous demande des renseignements pour justement réaliser ce projet avec le meilleur du boulot possible et vous parlez en étant déjà découragé sans faire le travail.

On parle d'expérience. Le fait est que la plupart des projets aussi ambitieux restent inachevés, d'où une mise en garde parfaitement légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Ciampi said:

clairement.

de ce qui est montré, de ce que tu dis, TOUT est à refaire, il n'y a quasiment rien de récupérable. tout est rouillé, bouffé, pourri. et sans parler de ce qui ne se voit pas avant décapage. c'est un chantier à 600 ou 800 heures de boulot, mini.
je ne vais pas te faire une liste à la prévert, mais comme beaucoup d'autres passionnés également passés par là, sache que c'est un chantier titanesque pour un novice.
une restauration, on sait toujours d'où on part ... on ne sait jamais où est la ligne d'arrivée, tant dans le temps qu'au niveau du budget.

parce que justement, on a déjà vu ce genre de chantier et que l'on sait ce que ça représente. à fortiori pour un débutant.
sur une ancienne, rare ou avec une valeur marchande élevée, restaurer une épave a un sens. là, on est sur une 1300 de 67. c'est une cox sympa, mais ni rare ni très chère. alors attention aux projets "neverending story" ... certains y ont laissé leur chemise et leur famille :-/

après, pourquoi pas ... si tu as de la place, si tu as du temps, si tu as des compétences en soudure, en mécanique, en carrosserie, en peinture, en électricité, en sellerie, de l'outillage, une famille compatissante. 

tu trouveras dans les articles du site et dans le forum une mine d'informations riche de 20 années d'expérience des uns et des autres dans la restauration des cox !

Je ne me serais pas lancer dans un tel projet sans savoir ce qu’il y avait à faire. 
Je me suis renseigné auprès de connaissance qui font ca comme boulot. 
j’ai la chance d’etre bien entouré, si je bute quelque part je pourrais me renseigner chez eux et ici j’espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, toyoyost said:

Oui il y a du taf , il ne faut surtout pas etre presse. 

J'ai commence la restauration de la mienne il y a plus de 10 ans  une 1200 de 1973 donc rien d"extraordinaire 

A l'epoque j'étais celibataire , entre temps j'ai rencontré madame , le projet à été laissé de coté pendant 8 ans , et repris il y a 2 ans environ . D'autre priorite , la voiture n'étais pas a proximité de mon domicile , des enfants en bas age etc etc.

 

Les seules connaissances que j'avais étaient en mécanique cependant étant de nature curieux , je l'ai completement demonté , tous décapé  changer les toles qui avait besoin .

Je me suis équiper au fur a mesure , un compresseur 1OO L , un poste a souder a fil fourré, et une caisse avec des outils des plus classique , une douille de 36 et une cle dynamo 

Je ne savais pas soudé , j'ai appris , je ne suis pas carrossier idem j'ai appris ( youtube pricipalement ) et me suis entrainer , 

Pour l'instant je n'ai fait appel a aucun professionnel ( sauf pour les usinages de mes culasses ) . 

Le forum est aussi une bonne mine d'info

Niveau budget il y a longtemps que j'ai arrete de compter . LOL

J'ai eu pas mal de doute sur mes capacités , sur le fait que je finirais ce projet ,mais je vais y arriver . Je suis la fin 

Ce ne sera pas un show car mais je pourrais dire que c'est moi qui l'ai restaure entierement 

Pour l'instant je dois etre a env 1000 h de boulot 

Tous ca pour dire que si tu est motivé , pas presse, il n'y a pas de raison que ton auto retrouve la route. 

 

Bon courage 

 

J’aime beaucoup ton esprit, tu sembles être aussi determiné que moi ou plutôt l’inverse :) je suis aussi determiné que toi ! 
 

merci du soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toon Verhoeven a dit :

J’aime beaucoup ton esprit, tu sembles être aussi determiné que moi ou plutôt l’inverse :) je suis aussi determiné que toi ! 
 

merci du soutien

Je me retrouve aussi dans le témoignage de toyoyost. Ma 1302 acheté en 2001 pour mes 18ans, 2007 depuis de la restauration moi en Picardie pour le boulot et la voiture dans l allier chez mes parents.  Ça m aura pris 7 ans et tout mes congés payés sur cette période. Comme toi j étais ni carrossier, ni mécano je suis chimiste mais de nature curieuse, j ai appris, lu, parfois galéré mais j y suis arrivé. J ai sous traité uniquement la sellerie. Je me suis chargé du sablage, soudure, carrosserie, mastic, apprêt et peinture. Et le tout je pense avec un budget assez contenu. 

Si tu es motivé foncé c est malgré tout une chouette aventure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

démontage des 4 ailes, marche-pieds, ainsi que remise en état de l'exterieur du réservoir d'essence pour qu'il ne s'abime pas d'avantage en attendant de faire du vrai boulot. J'ai ensuite commencé le démontage du pot d'échappement mais j'ai du mal à atteindre les vis qui sont coté intérieur sur les cylindres. 

J'ai commencé à enlever la rouille sur la coque au niveau de l'aile avant pour mettre à nue et avoir une vue plus claire de ce que je vais remplacer sur cette cox.

A peine commencé le projet mais j'espère pouvoir vraiment commencer après l'avoir ramené chez moi dans un environnement bien plus pratique et avec plus d'outil à portée de main.

IMG_5142.jpg

IMG_5319.jpg

5BCE2B08-09CE-41EB-BD85-F7E571C828A4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...