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Tuyau d'évacuation


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Bonjour à toutes et tous,

J'étais sur le forum de l'ancien site flat4ever alors je ne sais pas si je dois repasser par la présentation.

Je suis Cédric, propriétaire d'une cox 60-61 US qui arrive bientôt en fin de remontage après restauration complète de carrosserie et des planchers.

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse en cherchant par moi même.

J'ai deux "tuyaux" qui descendent des montants de pare brise et qui doivent servir à évacuer de l'eau il me semble.

J'aimerais savoir ce qu'il faut y "connecter" (autre tuyau, goulotte...) et où ça doit sortir car apparemment ça descend dans la joue d'aile.

Ci-joint une photo de ma cox avec les flèches rouges indiquant l'endroit du délit.

Merci par avance de vos réponses

IMG_7929 - Copie.JPG

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il y a 41 minutes, quinquin666 a dit :

Merci pour la réponse Mimich. On peut acheter ces tubes où? J’ai cherché chez les principaux revendeurs FR Belgique Hollande mais rien de concluant. Va falloir me préparer mentalement pour faire l’opération sans s’énerver ??

C est assez simple à faire .

c est pour connecter gaine de chauffage 25mm qui arrive dans les longerons .

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il y a 16 minutes, quinquin666 a dit :

Super ! Merci beaucoup Kekeke33. J’avais vu ces gaines cartonnées mais ne savais pas du tout qu’elles allaient là. Donc yapluka. 
Merci pour les réponses. 

Prends un pied à coulisse et vérifie quand même le diam avant achat…

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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