Jump to content

Tuyau d'évacuation

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'étais sur le forum de l'ancien site flat4ever alors je ne sais pas si je dois repasser par la présentation.

Je suis Cédric, propriétaire d'une cox 60-61 US qui arrive bientôt en fin de remontage après restauration complète de carrosserie et des planchers.

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse en cherchant par moi même.

J'ai deux "tuyaux" qui descendent des montants de pare brise et qui doivent servir à évacuer de l'eau il me semble.

J'aimerais savoir ce qu'il faut y "connecter" (autre tuyau, goulotte...) et où ça doit sortir car apparemment ça descend dans la joue d'aile.

Ci-joint une photo de ma cox avec les flèches rouges indiquant l'endroit du délit.

Merci par avance de vos réponses

IMG_7929 - Copie.JPG

il y a 41 minutes, quinquin666 a dit :

Merci pour la réponse Mimich. On peut acheter ces tubes où? J’ai cherché chez les principaux revendeurs FR Belgique Hollande mais rien de concluant. Va falloir me préparer mentalement pour faire l’opération sans s’énerver 😅😂

C est assez simple à faire .

c est pour connecter gaine de chauffage 25mm qui arrive dans les longerons .

il y a 16 minutes, quinquin666 a dit :

Super ! Merci beaucoup Kekeke33. J’avais vu ces gaines cartonnées mais ne savais pas du tout qu’elles allaient là. Donc yapluka. 
Merci pour les réponses. 

Prends un pied à coulisse et vérifie quand même le diam avant achat…

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Car Concept

Slide Performance

Microprix

Bugs Are Us

Mecatechnic

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Serial Kombi

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

Vintage Autohaus

Feller Service
    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
  • Upcoming Events

• Create New...