Aller au contenu

Bouchon carbu qui saute


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Alors ce matin je démarre ma cox, elle démarre au quart de tour puis broute et j'entends un bruit métallique comme une pièce éjecter. 

J'éteins le moteur et la je vois un trou dans le devant du carbu 

 

IMG_20221208_131052_20221208132108130.jpg.77c72e1451507d28a967a26d562e984f.jpg

Heureusement j'avais la même pièce sur un autre carbu, l'autre est parti sous une tôle moteur ?

 

Et étonnamment démarrage direct et plus de broutage. 

A quoi sert cette pièce ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour la faire tenir en place ? 

Carbu 30pict3 525-4 sur un moteur 1200 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un  1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mimich a dit :

Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un  1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette !

Michel.

Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours ?

Bizarre que ça soit éjecté comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Loic a dit :

cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir"

Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu. 

Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc...

sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...