dBuG Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Bonjour à tous. Alors ce matin je démarre ma cox, elle démarre au quart de tour puis broute et j'entends un bruit métallique comme une pièce éjecter. J'éteins le moteur et la je vois un trou dans le devant du carbu Heureusement j'avais la même pièce sur un autre carbu, l'autre est parti sous une tôle moteur Et étonnamment démarrage direct et plus de broutage. A quoi sert cette pièce ? Y a t'il quelque chose de particulier à faire pour la faire tenir en place ? Carbu 30pict3 525-4 sur un moteur 1200 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mimich Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un 1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette ! Michel. combimaison 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dBuG Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 il y a 1 minute, Mimich a dit : Salut, j'ai eu le même problème sur le carbu d'un 1500. Je ne me souviens plus comment le problème a été résolu, mais dans un premier temps, j'ai débouché une bouteille de vin rouge et le trou du carbu a été rebouché : elle tournait bien, la choupette ! Michel. Excellent, une cox qui tourne au rouge. Bon je mettre un bouchon dans la trousse de secours Bizarre que ça soit éjecté comme ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dBuG Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 il y a 3 minutes, Loic a dit : cette pièce maintient la buse en place, mieux vaut la coller ou la "sertir" Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu. Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted December 8, 2022 Share Posted December 8, 2022 Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merni Posted January 24 Share Posted January 24 ou tu la colle simplement avec de l'époxy , "Araldite" ça tient parfaitement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dBuG Posted January 24 Author Share Posted January 24 Pour le coup j'ai serti en écrasant un peu l'alliage comme conseiller par Loic, depuis ça tiens. Je n'y pensais déjà plus, je vais d'ailleurs reverifier que ça n'est pas bougé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts