Jaal Posté 7 décembre 2022 Partager Posté 7 décembre 2022 Bonjour, Je me décide à solliciter votre aide faute de trouver des informations précises sur les sites français et européens. Je viens de faire l'acquisition d'un pont ciseaux Twin Busch 1m sur lequel je voudrais monter une Porsche 356 BT6. Bien entendu, je ne peux pas utiliser les points habituels des essieux. Est ce que je peux poser le dessous de la voiture (avec cale bois/caoutchouc) directement sur le châssis? Est ce que je dois caler seulement sur les angles de passage de roues? Je stress un peu et j'aimerais vos avis ou vos photos pour me rassurer et avancer en toute confiance… Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 7 décembre 2022 Partager Posté 7 décembre 2022 Cox et 356, c'est pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jaal Posté 8 décembre 2022 Auteur Partager Posté 8 décembre 2022 Il y a 6 heures, wilde a dit : Cox et 356, c'est pareil ? Salut, Merci pour la vidéo qui est instructive pour les freins... Les Cox et les 356 ont le même père, donc je dirais des demi-soeurs!!! Elles ont beaucoup de points communs... Par contre, sur ta vidéo, il s'agit d'un pont avec jambes d'appuis: Il place ces points aux endroits qui sont dits rigides... Sur mon pont, je ne peux m'appuyer que sur les cotés de chassis… Ils sont en bon état mais j'ai peur de faire une bourde!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 décembre 2022 Partager Posté 8 décembre 2022 Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jaal Posté 8 décembre 2022 Auteur Partager Posté 8 décembre 2022 il y a 28 minutes, wilde a dit : Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage, j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 décembre 2022 Partager Posté 8 décembre 2022 La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil... Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps... Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Karmann Posté 8 décembre 2022 Partager Posté 8 décembre 2022 Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 8 décembre 2022 Partager Posté 8 décembre 2022 Bonjours Il existe des rallonges pour "allez chercher les points de levages", mais pas sur que ce soit la solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 8 décembre 2022 Partager Posté 8 décembre 2022 Tu dois absolument la mettre sur ce pont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jaal Posté 8 décembre 2022 Auteur Partager Posté 8 décembre 2022 Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation... Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner. Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic. Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges. Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous... Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 décembre 2022 Partager Posté 9 décembre 2022 Sinon , tu as ce type de pont : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jaal Posté 9 décembre 2022 Auteur Partager Posté 9 décembre 2022 Il y a 4 heures, vwoldbeetle a dit : Sinon , tu as ce type de pont : OUI je connais, mais j'ai déjà le pont en question dont je parle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Karmann Posté 9 décembre 2022 Partager Posté 9 décembre 2022 Malheureusement, je n'ai pas fait de photos. Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jaal Posté 11 décembre 2022 Auteur Partager Posté 11 décembre 2022 Le 09/12/2022 à 16:06, Karmann a dit : Malheureusement, je n'ai pas fait de photos. Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts. Le pont est livré avec des caoutchoucs. Toutefois je n'ai pas accès aux barres de torsions... Je suis surpris que personne n'est de pont similaire... Est ce que je peux m'appuyer sur ces endroits sans dommage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 11 décembre 2022 Partager Posté 11 décembre 2022 L'avant, j'sais pas comment c'est fait, mais s'il y a des "plots", c'est un piège, c'est réservé au montage usine, quand la caisse est vide... 914 et 944 ont pâti de cette ignorance d'anciens manipulateurs, plancher bien défoncé, qui a rouillé, obligé de ressouder... L'arrière de ta photo, la prise semble OK. Sachant aussi qu'il ne faut pas non plus psychoter, la levée est répartie sur 4 points... T'as des photos de levage, vers la fin. L'auto est un peu sale, mais ça va ! https://borderreivers.co/portfolio/porsche-356sc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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