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Pont ciseaux et points de levage en sécurité ?!


Jaal

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Bonjour, 

Je me décide à solliciter votre aide faute de trouver des informations précises sur les sites français et européens.

Je viens de faire l'acquisition d'un pont ciseaux Twin Busch 1m sur lequel je voudrais monter une Porsche 356 BT6.

Bien entendu, je ne peux pas utiliser les points habituels des essieux.

Est ce que je peux poser le dessous de la voiture (avec cale bois/caoutchouc) directement sur le châssis? 

Est ce que je dois caler seulement sur les angles de passage de roues?

Je stress un peu et j'aimerais vos avis ou vos photos pour me rassurer et avancer en toute confiance… 

Merci par avance

14_8.jpg

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Il y a 6 heures, wilde a dit :

Cox et 356, c'est pareil ?

Salut, 

Merci pour la vidéo qui est instructive pour les freins...

Les Cox et les 356 ont le même père, donc je dirais des demi-soeurs!!!

Elles ont beaucoup de points communs...

Par contre, sur ta vidéo, il s'agit d'un pont avec jambes d'appuis: Il place ces points aux endroits qui sont dits rigides...

Sur mon pont, je ne peux m'appuyer que sur les cotés de chassis… Ils sont en bon état mais j'ai peur de faire une bourde!!! 

 

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Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... 

Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html

Pénible, ce pont (ou les VW ?!)...

Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ?

Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ?

A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... 

;)

 

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il y a 28 minutes, wilde a dit :

Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... 

Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html

Pénible, ce pont (ou les VW ?!)...

Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ?

Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ?

A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... 

;)

 

Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains...

Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds.

Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! ;)

Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais...

J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux).

Au moins, je pourrais être assis pour travailler...

Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque!

Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet! ;)

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La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil... 

Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"...

Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...  

Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..."

Pas mon auto, mais on se rend compte :

8j80.jpg

;)

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Salut,

J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch.
Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.

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Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation...

Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner.

Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic.

Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges.

Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous...

Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair

 

scissor-lift-beetle.jpg.webp

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Malheureusement, je n'ai pas fait de photos.
Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts.

Screenshot 2022-12-09 at 16-01-41 BGS technic Tampon en caoutchouc pour pont élévateur 160 x 120 x 100 mm.png

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Le 09/12/2022 à 16:06, Karmann a dit :

Malheureusement, je n'ai pas fait de photos.
Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts.

Screenshot 2022-12-09 at 16-01-41 BGS technic Tampon en caoutchouc pour pont élévateur 160 x 120 x 100 mm.png

Le pont est livré avec des caoutchoucs. Toutefois je n'ai pas accès aux barres de torsions...

Je suis surpris que personne n'est de pont similaire...

Est ce que je peux m'appuyer sur ces endroits sans dommage?

porsche-356-bt6-cabriolet-super-90hp.jpg

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L'avant, j'sais pas comment c'est fait, mais s'il y a des "plots", c'est un piège, c'est réservé au montage usine, quand la caisse est vide... 914 et 944 ont pâti de cette ignorance d'anciens manipulateurs, plancher bien défoncé, qui a rouillé, obligé de ressouder...

L'arrière de ta photo, la prise semble OK.

Sachant aussi qu'il ne faut pas non plus psychoter, la levée est répartie sur 4 points...

T'as des photos de levage, vers la fin. L'auto est un peu sale, mais ça va !

https://borderreivers.co/portfolio/porsche-356sc/

;)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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