Aller au contenu

Pont ciseaux et points de levage en sécurité ?!


Jaal

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me décide à solliciter votre aide faute de trouver des informations précises sur les sites français et européens.

Je viens de faire l'acquisition d'un pont ciseaux Twin Busch 1m sur lequel je voudrais monter une Porsche 356 BT6.

Bien entendu, je ne peux pas utiliser les points habituels des essieux.

Est ce que je peux poser le dessous de la voiture (avec cale bois/caoutchouc) directement sur le châssis? 

Est ce que je dois caler seulement sur les angles de passage de roues?

Je stress un peu et j'aimerais vos avis ou vos photos pour me rassurer et avancer en toute confiance… 

Merci par avance

14_8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wilde a dit :

Cox et 356, c'est pareil ?

Salut, 

Merci pour la vidéo qui est instructive pour les freins...

Les Cox et les 356 ont le même père, donc je dirais des demi-soeurs!!!

Elles ont beaucoup de points communs...

Par contre, sur ta vidéo, il s'agit d'un pont avec jambes d'appuis: Il place ces points aux endroits qui sont dits rigides...

Sur mon pont, je ne peux m'appuyer que sur les cotés de chassis… Ils sont en bon état mais j'ai peur de faire une bourde!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... 

Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html

Pénible, ce pont (ou les VW ?!)...

Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ?

Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ?

A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wilde a dit :

Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien... 

Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html

Pénible, ce pont (ou les VW ?!)...

Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ?

Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ?

A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles... 

;)

 

Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains...

Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds.

Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! ;)

Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais...

J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux).

Au moins, je pourrais être assis pour travailler...

Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque!

Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil... 

Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"...

Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...  

Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..."

Pas mon auto, mais on se rend compte :

8j80.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch.
Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karmann pour ton retour. Je suis preneur de tes photos si tu en as à disposition ou si tu veux bien le faire en situation...

Je sais que l'on peut presque tout faire sans pont… La plupart des passionnés de VW sont là pour en témoigner.

Je cherche une certaine "facilité" pour cette rénovation et plus de confort… Je sais que c'est plutôt mal venu avec ce topic.

Ce pont ciseaux ne permet pas de rajouter de rallonges.

Je sais aussi d'après certaines photos trouvées sur le net que certains s'appuis sur le chassis mais j'aimerais des témoignages… Voir photo ci-dessous...

Je ne suis pas d'une nature farouche mais j'aimerais être rassuré pour ne pas commettre d'impair

 

scissor-lift-beetle.jpg.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas fait de photos.
Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts.

Screenshot 2022-12-09 at 16-01-41 BGS technic Tampon en caoutchouc pour pont élévateur 160 x 120 x 100 mm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 16:06, Karmann a dit :

Malheureusement, je n'ai pas fait de photos.
Pour la 356, je pense qu'il te faut mettre des cales en caoutchouc du type en photo. Poser la 356 au niveau des barres de torsions arrière, et le plus près possible du train avant où il y a des renforts.

Screenshot 2022-12-09 at 16-01-41 BGS technic Tampon en caoutchouc pour pont élévateur 160 x 120 x 100 mm.png

Le pont est livré avec des caoutchoucs. Toutefois je n'ai pas accès aux barres de torsions...

Je suis surpris que personne n'est de pont similaire...

Est ce que je peux m'appuyer sur ces endroits sans dommage?

porsche-356-bt6-cabriolet-super-90hp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant, j'sais pas comment c'est fait, mais s'il y a des "plots", c'est un piège, c'est réservé au montage usine, quand la caisse est vide... 914 et 944 ont pâti de cette ignorance d'anciens manipulateurs, plancher bien défoncé, qui a rouillé, obligé de ressouder...

L'arrière de ta photo, la prise semble OK.

Sachant aussi qu'il ne faut pas non plus psychoter, la levée est répartie sur 4 points...

T'as des photos de levage, vers la fin. L'auto est un peu sale, mais ça va !

https://borderreivers.co/portfolio/porsche-356sc/

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...