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Calage Allumage, ratés et ralenti


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Bonjour à tous,

je sollicite vos avis, je m'explique (cox 1200 de 76) j'ai fait le reglage des culbuteurs en suivant la video qui est sur le forum, ensuite j'ai calé l'allumage avec la lampe stroboscopique sur la seule encoche que j'ai sur la poulie, si je m'aligne sur le plan de joint moteur le moteur fait un bruit pas terrible, comme s'il toussotait, je décale l'encoche de quelques degres à gauche et çà à l'air d'être mieux, est-ce que j'ai raté quelque chose ou c'est normal ? ou alors j'ai mal fait le reglage des culbu ?

merci de vos lumières,

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Salut , déjà la première question c'est ai ce que la cox marchais bien avant tes réglages ?

Pour ce qui est de l'avance : a tu d'abord réglé les vis platinées avant de faire l'avance ? si non recommence . ensuite tu doit avoir une poulie dont le seul repère est le pmh dans ce cas la utilise le déphasage de la lampe .

Une fois ca fait il va falloir contrôler ton carbu , un bon nettoyage fera surement du bien ...

bon courage .

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oui çà marchait plutot bien et bien à vouloir faire mieux....... je vais revoir le reglage des culbus ce we et j'ai un allumage electronique, en fonction je vais démonter et nettoyer mon carbu pourtant il a un an acheté chez Mecatruc.....

 

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Il y a 1 heure, vivi13 a dit :

oui çà marchait plutot bien et bien à vouloir faire mieux....... je vais revoir le reglage des culbus ce we et j'ai un allumage electronique, en fonction je vais démonter et nettoyer mon carbu pourtant il a un an acheté chez Mecatruc.....

 

Bonjour,

Arrêtez de chipoter au réglage des culbuteurs.
Je ne le contrôle que tous les 20.000 Km. Cela ne se dérègle pratiquement pas. 
Mes marteaux sont d'origine, pas du bon marché de chez machin.

Il y a 20 heures, vivi13 a dit :

un trou en accélérant pied au plancher pas si j'y vais doucement

Là, il faudrait vérifier si la pompe de reprise débite, donc il faudrait déposer le carbu, puis le couvercle, pour voir si le gicleur débite.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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